C-E-A x AICA CLUB / VISITE DU COLLECTIF LE HOULOC

• Lucas Tortolano
  • Typhanie Vallée

CONTEXTE

C-E-A x AICA Club – Enjeux du commissariat et de la critique d’art est un projet à destination exclusive des commissaires d’exposition membres de C-E-A et des critiques d’art membres de l’AICA France.

L’objectif du projet est de proposer un moment convivial aux membres des deux réseaux, possiblement en dehors de la capitale : l’idée est celle d’événements décentralisés, partant de la banlieue parisienne pour s’étendre ensuite sur tout le territoire. Cela permettrait de valoriser les lieux d’art contemporain en région, en touchant ainsi des plus petites structures et en mettant en lumière le travail de professionnel·le·s du secteur de la France entière. Parallèlement, l’ambition sera la mise en réseau entre artistes, commissaires et critiques d’art.

VISITE DU COLLECTIF LE HOULOC

Ce lundi a eu lieu la 1ère visite de la série de rendez-vous liés au projet “C-E-A x AICA Club”, dans le cadre de visites mutualisées avec l’AICA France. Cette première rencontre a permis l’échange entre les commissaires d’exposition de C-E-A, les critiques d’art de l’AICA France, ainsi que les artistes membres du Houloc. Au rendez-vous étaient également présent·e·s les artistes du collectif “Bienvenue”, qui ont eu le plaisir de présenter leur nouvelle exposition “Be Your Guest” aux membres des deux réseaux.

Lundi 18 septembre 14 h 30 – 17 h 30

• 14 h 30 – 15 h : Accueil
  • 15 h – 16 h 30 : Visite d’exposition et ateliers
  • 16 h 30 – 17 h 30 : Pot entre participant·e·s