Recherche

Connexion

VISITE D’ATELIERS D’ARTISTES NORVÉGIEN·NE·S

CONTEXTE

En tant que réseau professionnel, C-E-A permet à ses commissaires d’exposition membres de rencontrer des artistes et des professionnel·le·s, notamment par la mise en place de programme d’échanges européens. Dans ce cadre, en collaboration avec l’Ambassade Royale de Norvège en France, C-E-A a organisé une visite d’ateliers d’artistes norvégien·ne·s, la dernière semaine de juin. Cette visite était exclusivement à destination des commissaires d’exposition membres de C-E-A.

 

Rencontre avec 4 artistes norvégien·ne·s

À cette occasion, nous avons pu découvrir les quatre artistes norvégien·ne·s résidant·e·s à la Cité internationale des arts : Idun Baltzersen, Geir Brungot, Marius Engh et Jørgen Herleiksplass Lie. Durant la visite, iels ont présenté leurs portfolios, œuvres et travaux en cours. Cette visite d’ateliers a permis un échange enrichissant entre commissaires d’exposition et artistes sur les pratiques artistiques et curatoriales, la réflexion et les projets artistiques de chacun·e, ainsi qu’un partage des expériences.

 

LUNDI 26 JUIN 14 H – 16 H

14 h – 15 h : Idun Baltzersen
15 h – 16 h : Geir Brungot

JEUDI 29 JUIN 10 H – 12 H

10 h – 11 h : Marius Engh
11 h – 12 h : Jørgen Herleiksplass Lie

APPEL À CANDIDATURES / RÉSIDENCE 100 JOURS 2025 PAR ARTISTES EN RÉSIDENCEBourse de voyage et de recherche en Allemagne / Jeunes commissairesAPPEL À PROJETS / COOPÉRATION, CRÉATION ET TERRITOIRES