Public Pool #3 // LES OBJETS ONT LA PAROLE @ FRAC Grand Large (Dunkerque)

PUBLIC POOL #3 « Les objets ont la parole »
Frac Nord-Pas-de-Calais
Samedi 25 mars 2017
14h – 21h

Copyright : Kiösk / design graphique

Frac Nord-Pas-de-Calais
503 Avenue des Bancs de Flandres, 59140 Dunkerque
Tarif prix d’entrée du Frac : 3 € / réduit 2 €
Gratuité avec la carte C-E-A

Retrouvez l’événement sur Facebook

AGENDA – DIMANCHE 26 MARS
9h30-11h30 : visite des ateliers d’artistes à Fructôse (Dunkerque)
12h-14h30 : rencontres d’artistes à la galerie Emergent (Furnes-Belgique)
Inscription obligatoire avant le lundi 20 mars : exposition@fracnpdc.fr
15-16h : visite de l’exposition «Les objets domestiquent» avec Keren Detton
16h-17h : discussion autour de la question de la place de l’objet avec la philosophe Theodora Domenech
Accessibles librement dans la limite des places disponibles

Sans titre-2

Le Frac Nord-Pas de Calais accueille la première présentation de PUBLIC POOL en région : évènement unique de rencontres et de partages d’idées créé à l’initiative de l’association C-E-A / Association française des commissaires d’exposition. À l’invitation de Keren Detton, Jean-Christophe Arcos, Fabienne Bideaud, Marianne Derrien, Lucie Orbie et Leïla Simon ont sélectionné 29 artistes, commissaires d’exposition, critiques… pour un après-midi d’interventions visuelles ou performées.

14h – 21h : restitution des interventions
21h – minuit : soirée DJ

Cette rencontre se déroulera dans le cadre de l’exposition « Les objets domestiquent » qui est présentée au Frac jusqu’au 27 août.

Un frigidaire, un joli scooter, un atomixaire, et du Dunlopillo ; une cuisinière avec un four en verre, des tas de couverts et des pelles à gâteaux…
La période moderne nous a chanté jusqu’à l’usure la chanson de l’objet – débordant le simple fétichisme, son culte s’est aujourd’hui transformé en une délégation à l’objet de nos capacités productives, physiques, cognitives. Si l’art est l’époux naturel de l’objet, le ready-made et l’ambiguïté du design ont multiplié leurs points de contact. Quid alors du sujet ? La subjectivité qui caractérise l’artiste, le commissaire ou le regardeur aurait-elle abandonné le terrain ?
Chaque participant est invité à s’inspirer de l’une ou l’autre des entrées proposées dans une liste donnée, afin de proposer une intervention spécifique relevant tant de la prise de position et de la prise de parole que d’une proposition visuelle ou performée.

AVEC
– Clio Simon
– Welchrome
– Fabien Zocco

Et la participation de la Radio DUUU.
>>>>> Écouter PUBLIC POOL #3 – « Les objets ont la parole » .

APPEL À CANDIDATURES - MIRA « Mobilité Internationale de Recherche Artistique »APPEL À CANDIDATURES / ACCOMPAGNEMENT RÉSIDENCE C&DAppel à candidature / Résident·e à Artagon PantinRÉSIDENCE CURATORIALE 2025 - MAISON POPULAIRE MONTREUILAPPEL À CANDIDATURES / JEUNES COMMISSAIRESOFFRE D'EMPLOI - FRAC RÉUNIONAPPEL À PROJETS / COOPÉRATION, CRÉATION ET TERRITOIRESAPPEL À CANDIDATURES / GENERATOR #11 À RENNES