Recherche

Connexion

ANNONCE DE LA LAURÉATE / RÉSIDENCE C&D

Contexte

La Fondation Culture & Diversité, partenaire de C-E-A depuis 2 ans, offre chaque année un accompagnement professionnel à un·e jeune artiste dans la réalisation de ses projets artistiques par sa résidence C&D, en partenariat avec la Cité internationale des arts.

Lancé en 2018, ce programme inclut un accompagnement à la création par l’intermédiaire d’un·e membre de C-E-A, la mise à disposition d’un atelier-logement au sein de la Cité internationale des arts pendant quatre mois, une bourse de vie, une bourse de production et une première exposition monographique en lieu dédié.

 

lautéate et accompagnement curatorial

Cette année, la jeune réalisatrice Ninon Lacroix est la lauréate. Elle débute son projet d’art audiovisuel depuis le début du mois de juin. À cette occasion, elle est accompagnée par Marion Zilio et Lena Peyrard, toutes deux commissaires d’exposition indépendantes et membres de C-E-A.

 

Vernissage de l’exposition « Faire danser les ours »

Dans ce cadre, Ninon Lacroix prépare sa prochaine exposition « Faire danser les ours » qui aura lieu dans la Petite Galerie de la Cité international des arts du 2 au 17 septembre 2023. Les membres de C-E-A sont invité·e·s à découvrir ses œuvres lors de son vernissage, qui sera inaugurée à l’occasion du festival des Traversées du Marais le 2 septembre 2023.

 

 

Programme de résidence ONDES / Cité internationale des arts à ParisProgramme d’accompagnement de projets culturels et artistiques par Dos MaresAPPEL À CANDIDATURES / SALON A PPR OC HEJeanne Barret : location d'espaces de travail pour 2024-2025Résidence de recherche en arts numériques et hybrides aux Productions Recto-VersoRésidence ESADHaR de recherches en pratiques curatorialesRésidence à Triangle-Astérides en 2025