Recherche

Connexion

APPEL À RÉSIDENCE / LE WONDER

informations pratiques

Date limite de candidature : 1er juin 2023

 

Sélection des dossiers : 8 juin 2023 Installation dans les ateliers : 15 juin 2023

Début des cotisations : 1er juillet 2023

 

Appel complet ici

 

 

APPEL À RÉSIDENCE

Le wonder à bobigny

 

CONTEXTE

Les artistes résident·e·s aménagent et réhabilitent 5 700 m2 d’un ancien bâtiment CAPROFEM depuis avril 2023 afin de proposer des ateliers et équipements mutualisés.

Le Wonder est un projet indépendant où l’expérimentation et la création sont essentielles; c’est un lieu de croisements et d’échanges constants entre les artistes, les disciplines et les pratiques.

Le Wonder est un projet global où la logique de coopération et la mise en commun des moyens et des savoir-faire est centrale. Nous redistribuons ainsi les cotisations pour l’investissement en matériel de chaque pôle. Cela nous permet d’acquérir toujours plus d’équipements accessibles à tou·te·s, et de donner des outils pour les pratiques de chacun·e·s dans le collectif.

L’APPEL

Le pôle recherche est un espace de bureau de 90 m2 partagé entre 10 commissaires d’exposition et chercheur·se·s, dans le domaine de la création, de l’exposition et de l’écriture. Ce pôle, en étroite relation avec les artistes des différents ateliers, propose aussi de développer un programme d’invitations, de tables rondes et de conférences abordant librement une large variété de sujets (arts, sciences humaines, etc). Une salle d’exposition de 200 m2 est à la disposition des commissaires d’exposition résident·e·s et de leurs propositions de programmation.

Cet appel à candidatures est ouvert aux artistes plasti- cien·ne·s, cinéastes, vidéastes, sculpteur·ice·s, peintres, commissaires d’expositions, sérigraphes, graphistes, scénographes, performeur·se·s, stylistes, chercheur·se·s, couturier·ière·s, poète·esse·s, éditeur·ice·s, etc.

Le Wonder encourage les candidatures d’horizons divers, sans distinction d’âge, de genre, de couleur de peau, d’orientation sexuelle, de religion, de nationalité ou de handicap.

CANDIDATURE

Le dossier de candidature devra comprendre dans un seul fichier PDF (max 10 Mo):
• Un CV
• Un portfolio comprenant une présentation de la démarche artistique et des visuels des travaux réalisés
• Une courte note d’intention présentant les motivations (où l’artiste indiquera quel espace iel souhaite rejoindre).

Le dossier est à transmettre par mail à: bonjour@lewonder.com

 

INFORMATIONS ET MODALITÉS DE CANDIDATURES ICI

APPEL À PROJETS / COOPÉRATION, CRÉATION ET TERRITOIRES