Ami BARAK
curateur independant / independant curator

Initiateur de multiples projets et expositions en France et à l’étranger ; Directeur artistique du Salon de Montrouge 2016 – 2019 ; ancien président IKT.

APPROCHE CURATORIALE
Homme de ménage, technicien de surface, mineur de fond, saltimbanque du cirque du soleil, négociateur convergent, brasseur d’idées, cela n’arrive qu’aux autres, pécheur en eaux profondes à vue de nez.

EXPOSITIONS

Role playing-Rewriting mythologies, Daegu Photo Biennale, South Korea.

Constellation of Stars, Heydar Alyev Center, Baku, Azerbaijan.

Peter Kogler, Next, ING Art center, Bruxelles.

A.K. Burns, Any Means, Michel Rein, Paris.

Constellation Contemporary Art in Todays’s China , Georgian National Museum Tbilisi.

What does the image stand for? / De quoi l’image est-elle le nom ? , Momenta Biennale of contemporary image Montreal.

Life – A User’s manual – La vie mode d’emploi, Art Encounters Timisoara Biennale of Contemporary.

Julião Sarmento, La chose, même – The real Thing, Fondation Gulbenkian, Paris.

2015

Taryn Simon, Vues arrière, nébuleuse stellaire et le bureau de la propagande extérieure, Jeu de Paume, Paris.

A Season in Hell None Futbol Club, les Eglises, Chelles.

Seton Smith Second mark, Galerie Sisso, Paris.

An Estranged Paradise, works from DSL collection, Moscow.

Stuttering – Melik Ohanian, Crac Sete.

Off to a flying start Scotiabank, Nuit Blanche Toronto.

DÉPLACEMENTS UNE EXPOSITION DE DOMINIQUE BLAIN Centre Culturel Canadien, Paris — 27 septembre 2019-14 janvier 2020