Nicolas AUDUREAU

Vit à : Moscou

Né à Paris en 1977

Approche curatoriale
Nicolas Audureau dirige LE CAP – Centre d’arts plastiques de Saint-Fons (France) depuis 2016. Curateur, il cultive la porosité des formats d’exposition et invite des artistes à interroger l’espace social. Il a publié notamment les catalogues suivant : Colocation (La box, Bourges, 2009), Res publica (cnap, Paris, 2010).

Giuliana Racco, ‘Little Interpreters’
www.lecap-saintfons.com

Guerrilla & Girls, expo. coll. avec : Tania Bruguera, Nadia Granados, Núria Güell, Ana Mendieta, Daniela Ortiz.

Lars Cuzner & Cassius Fadlabi, ‘European Attraction Ltd Tours’
www.lecap-saintfons.com

Domènec, ‘Conversation Piece: Les Minguettes’ / Lara Almarcegui, ‘L’île de la Chèvre, un site à l’abandon dans la Vallée de la Chimie’

Christian Nyampeta, ‘Radius Station’
www.lecap-saintfons.com

La décroissance, pour une économie esthétique, Collection de reproductions d’œuvres sans objets d’après : Bas Jan Ader, Michael Asher, Bernard Brunon, Michael Craig-Martin, Plamen Dejanov & Swetlana Heger, Marcel Duchamp, David Hammons, Ben Kinmont, Michael & Barbara Leisgen, Andrej Monastyrskij.
www.lecap-saintfons.com

BABYLONE, expo. coll. avec : Camille Bondon, Erik Bullot, Valery Chtak, Dora García, Valère Novarina, Charles Pennequin, Dominique Petitgand, Mladen Stilinović.

2016/2017

PANORAMAS, expo. coll. avec : Ján Budaj, Olivier Dollinger, Domènec, Chantal Dugave & Itziar González Virós, Naji Kamouche, Richard McGuire, Olivier Neden & Antoine Sylvain, Raphaël Zarka.

2016

Infinite Lives, expo. coll. au Art Hall Foundation, Tallinn (Estonie) avec : Brody Condon, Clôde Coulpier, Fabrice Croux, Nadia Granados, Ivars Gravlejs, Marco Laimre, Camille Laurelli, Aleksandra Galkina, David Ter-Oganyan, Olga Zhitlina. Curateurs : Nicolas Audureau et Camille Laurelli.
www.kunstihoone.ee/en/programme/beskonechnye-zhizni/

test tes Profil

CALL FOR WORKSHOP - Rituals of the contemporary - UNIDEE et Fondazione Zegna (Italy)CALL FOR WORKSHOP - Rituals of the contemporary - UNIDEE et Fondazione Zegna (Italie)Appel à candidatures - commissaire d'exposition - Festival Tout-Monde 2020 (Miami, USA)