Lisa COLIN
Curatrice

biographie

Vit à : Paris , France

Lisa Colin est scénographe et commissaire d’exposition (Paris/Berlin). Ses recherches récentes portent sur les langues, qu’elles soient parlées ou signées, en tant qu’outil politique. D’abord assistante à Bétonsalon – Centre d’art et de recherche puis au Palais de Tokyo, elle collabore aujourd’hui avec des galeries, des institutions et des organismes de soutien aux artistes tels que l’ADIAF, notamment à l’étranger via « Le Palais de mémoire. Focus sur la scène artistique française avec le prix Marcel Duchamp » (Bucarest, 2023), ou l’exposition « Unwetter, Katharina Ziemke » (Humboldt-Universität zu Berlin, 2023). Cofondatrice du collectif Champs magnétiques, elle organise les cycles d’exposition « Des soleils encore verts » (Mains d’OEuvres, CAC Brétigny, Bétonsalon, DOC!, La Passerelle) et « Le réseau des murmures » (espace nonono, Julio Artist-run space, La Corvée). En 2024, elle est directrice artistique des Vitrines, un espace d’exposition dédié à la scène artistique française à l’Institut français Berlin.

test tes Profil

acf
APPEL À RÉSIDENT·E·S PÔLE RECHERCHE / LE WONDER BOBIGNYRÉSIDENCE D’ACTION ARTISTIQUE ET TERRITORIALES MAISON POPULAIRE MONTREUILAPPEL À CANDIDATURES : PROGRAMME KUNHAVIGI LECTURE DE PORTFOLIODirecteur·rice - CAC BrétignyAteliers Jeanne Barret : location d'espaces de travail pour 2024-2025Résidence de recherche en arts numériques et hybrides aux Productions Recto-VersoRésidence ESADHaR de recherches en pratiques curatoriales