Recherche

Connexion

Asli SEVEN

biographie


Vit à : Paris , France

Asli Seven est chercheuse, curatrice et écrivaine vivant et travaillant entre Paris et Istanbul. Ses recherches se portent sur l’infrastructure, le paysage, la pédagogie et la performativité des documents avec un intérêt pour les pratiques de terrain, de fiction critique et processus de co-création.

En 2020-21 elle est lauréate de la résidence et bourse CNAP et la Cité des Arts à Paris pour les commissaires d’exposition. Depuis 2014 elle a collaboré en tant qu’écrivaine et curatrice avec Arter, SALT, IKSV, Protocinema, The Pill, et Bilsart à Istanbul, et CNAC Magasin, Grenoble ; thankyouforcoming, Nice et La Box Bourges en France. Elle a enseigné dans diverses structures depuis 2018, comme Sotheby’s Institute of Art, Londres, MO.CO Esba Montpellier, Arter Programme de Recherche, Istanbul et ENSA Bourges. Elle a un Master recherche en Sciences politiques de l’Université Paris 1 La Sorbonne (2007) et d’un Diplôme Supérieur de Recherche en Arts de l’ENSA Bourges et l’EESI Poitiers-Angouleme (2019). Elle est membre de l’AICA, de C-E-A (Association Française des Commissaires d’Exposition) et collaboratrice auprès de Independent Curators International (ICI).

Expositions


test tes Profil

acf
APPEL À CANDIDATURES : PROGRAMME KUNHAVIGI LECTURE DE PORTFOLIORésidence Villa van Eyck avec l'Institut Français NLProgramme d’accompagnement de projets culturels et artistiques par Dos MaresAteliers Jeanne Barret : location d'espaces de travail pour 2024-2025Résidence de recherche en arts numériques et hybrides aux Productions Recto-VersoRésidence ESADHaR de recherches en pratiques curatoriales