Recherche

Connexion

Alice MARQUAILLE
Professeure PEA - Curatrice

biographie


Vit à : Saint-Louis, Alsace , France

Historienne de l’art, commissaire d’exposition et professeure, j’habite aujourd’hui à Bâle, au cœur de l’Europe et de la scène contemporaine.

Mon parcours professionnel est jalonné d’expériences multiples, qui m’ont permises de connaitre des secteurs variés et des pratiques complémentaires composant le champ de l’art contemporain. J’ai pu travailler comme assistante de galerie, au développement d’une compagnie de chorégraphes, en tant que médiatrice, mais surtout comme commissaire d’exposition indépendante et critique et enfin comme professeure PEA à la HEAR-site Mulhouse et désormais à l’ESAL- site Epinal. Ce faisceau de compétences me permet aujourd’hui d’être au plus proches des besoins très divers des différents artistes ou étudiants que j’accompagne.

Expositions


test tes Profil

acf
APPEL À CANDIDATURES : PROGRAMME KUNHAVIGI LECTURE DE PORTFOLIORésidence Villa van Eyck avec l'Institut Français NLProgramme d’accompagnement de projets culturels et artistiques par Dos MaresAteliers Jeanne Barret : location d'espaces de travail pour 2024-2025Résidence de recherche en arts numériques et hybrides aux Productions Recto-VersoRésidence ESADHaR de recherches en pratiques curatoriales