Alexandra GOULLIER LHOMME

Expositions & évènements

EXPOSITIONS

2022

INK., 11-18 février 2022, exposition, Cité internationale des arts – Site de Montmartre, Paris. Avec : Alexis Chrun.

2021

Date(s), co-commissariat avec Lucie Planty, 01 janvier 2021 – 31 décembre 2021, exposition postée. Avec : Alexandre Barré, Alexis Chrun, Tania Gheerbrant, Loris Humeau, Marina Mardas, Camille Raimbault, Lucie Planty, Caroline Reveillaud, Lévana Schültz, Carolina Zaccaro.

2019

Tongue on tongue: nos salives dans ton oreille, co-commissariat avec Alexandra Pedley et Sandrine Honliasso, exposition, 5 – 21 décembre 2019, Galerie Allen, Paris. Avec : Mason Kimber, Naomi Lulendo, Ibrahim Mahama, Gabriele Rendina Cattani, Garance Wullschleger.

Tongue on tongue: nos salives dans ton oreille, co-commissariat avec Alexandra Pedley et Sandrine Honliasso, exposition, 6 – 21 décembre 2019, Cité internationale des arts – Site de Montmartre, Paris. Avec : Abdul Abdullah, Maurice Blaussyld, Dora García, Dorota Gawęda & Eglė Kulbokaitė, Tania Gheerbrant,  Barbara Kapusta, Shitamichi Motoyuki, Gabriele Rendina Cattani.

Touch the sky with your eye, exposition dans le cadre de Tongue on tongue: nos salives dans ton oreille, 5 – 21 décembre 2019, 25 Laveries du 9ème, 10ème & 18ème arrondissements, Paris. Avec : David Horvitz.

2017

Nos ombres devant nous, commissariat avec le collectif basalte, juillet 2017, Fondation d’entreprise Ricard, Paris. Avec : Timothée Chalazonitis, Matthieu Haberard, Nathanaëlle Herbelin, Vladimir Hermand, Mahalia Köhnke-Jehl, Nidgâté, Lucie Planty, Cécile Serres, Radouan Zeghidour.

École de Nice ?! » »…, commissariat avec le collectif basalte, au sein de l’exposition À propos de Nice : 1947 – 1977, juin – octobre 2017, Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain – MAMAC, Nice.

2015

James ‘Son Ford’ Thomas: The Devil and His Blue, co-commissariat avec NYU, juin – aout 2015, 80 Washington Square East Gallery, New York.

ÉVENEMENTS

2021

La nuit, de l’insomnie au rêve éveillée : un espace temps de subversion?, Station 19 du Laboratoire espace cerveau de l’IAC / Villeurbanne, co-conception avec Anabelle Lacroix, Nathalie Ergino et Stéphanie Raimondi, 15 mai 2021, en ligne / Fondation Fiminco, Paris.

2019

Tongue on tongue: nos salives dans ton oreille, 7 décembre 2019, journée de projections et discussions, KADIST, Paris. Avec : Julieta Aranda, Ève Chabanon, Chto Delat, Lola Gonzàlez, Ibro Hasanović.

TRANSLATION / EXILE, performance de Dora Garcia, 6 décembre 2019, dans le cadre de Tongue on tongue: nos salives dans ton oreille, espace public, Paris. Performeurs: Guillaume Désanges & Alpha Mamadou.

PER FORMA, performance de Naomi Lulendo, 12 décembre 2019, dans le cadre de Tongue on tongue: nos salives dans ton oreille, Galerie Allen, Paris.

The Giant, performance de Barbara Kapusta, 13 décembre 2019, dans le cadre de Tongue on tongue: nos salives dans ton oreille, Cité internationale des arts – Site de Montmartre, Paris.

MAGNUM OPUS, performance de Gabriele Rendina Cattani & Balthazar Heisch, Chiara Percivati, Filippo Aparo, 14 décembre 2019, dans le cadre de Tongue on tongue: nos salives dans ton oreille, Cité internationale des arts – Site de Montmartre, Paris. Performeur.euse.s : Gabriele Rendina Cattani & Balthazar Heisch, Chiara Percivati, Filippo Aparo.

D’où est-ce que l’on se souvient, dans les pétales ? chapitre 1 : hydor et Angos, États des lieux., performance de Garance de Wullschleger, 19 décembre, dans le cadre de Tongue on tongue: nos salives dans ton oreille, Galerie Allen, Paris.

YGRG154: Body Heat III, performance de Dorota Gawęda & Eglė Kulbokaitė, 19 décembre 2019, dans le cadre de Tongue on tongue: nos salives dans ton oreille, Cité internationale des arts – Site de Montmartre, Paris. Performeuses: Priscillia Amey, Eurydice Gougeon-Marine, Amandine Nana. Costume: Albane Gayet. Sound mix : Brooklyn Bridge.

D’où est-ce que l’on se souvient, dans les pétales ? chapitre 2 : Tu Frôle l’image, tu glisses, ça tourne, tu imagine l’odeur des fleurs., performance de Garance de Wullschleger 20 décembre 2019, dans le cadre de Tongue on tongue: nos salives dans ton oreille, Galerie Allen, Paris.

D’où est-ce que l’on se souvient, dans les pétales ? chapitre 3 : Autour de moi il n’y a que la roche, elle est plus lourde que nous. performance de Garance de Wullschleger, 21 décembre 2019, dans le cadre de Tongue on tongue: nos salives dans ton oreille, Galerie Allen, Paris.

2017

La pièce chaude, performance de Roy Köhnke, 6 juillet 2017, dans le cadre de l’exposition Nos ombres devant nous, Fondation d’entreprise Ricard, Paris.

Siduh (le guetteur), performance de Cécile Serres, 6 juillet 2017, dans le cadre de l’exposition Nos ombres devant nous, Fondation d’entreprise Ricard, Paris. Performeur : Kevin Voinet.

Siduh (lES JUMEAUX), performance de Cécile Serres, 6 juillet 2017, dans le cadre de l’exposition Nos ombres devant nous, Fondation d’entreprise Ricard, Paris. Performeurs : Mathieu Hemmer &.

Siduh (l’oiseau rieur), performance de Cécile Serres, 12 juillet 2017, dans le cadre de l’exposition Nos ombres devant nous, Fondation d’entreprise Ricard, Paris. Performeuse : Hélène Mourrier.

basalte, exposition/soirée de lancement du collectif Basalte, juin 2017, Musée de Minéralogie de l’École de Mines, Paris. Avec : Anne-Charlotte Finel, Gabriele Rendina Cattani, Julie Vacher.

test tes Profil

acf