Recherche

Connexion

appel à participation / voyage curatorial Coast Contemporary 2024

informations pratiques

Crédit image : Sensory Walk by Elin Már Øyen Vister, during Ocean Eyes 2023, curated by Valentinas Klimasauskas (LT)

Photo by Severine Fromageat.

 

DATE LIMITE DES CANDIDATURES :
DIMANCHE 17 MARS

 

APPEL À TÉLÉCHARGER ICI

CONTEXTE

Coast Contemporary a été fondé en 2015 par l’artiste et actuelle directrice Tanja Sæter pour faciliter l’échange entre artistes, commissaires d’exposition et autres profesionnel·le·s en s’engageant dans un parcours où l’on peut prendre le temps de se rencontrer.

Grâce au soutien de l’Ambassade de Norvège à Paris, le partenariat initié en 2019 entre C-E-A et Coast Contemporary permet chaque année à des commissaires membres et à jour de leur cotisation, intéressé·e·s par la scène artistique norvégienne, de participer à un programme de rencontres et de visites dans plusieurs villes de Norvège.

Cette année, Coast Contemporary se déroulera à Oslo et ses environs du dimanche 15 au jeudi 19 septembre 2024. Le programme se poursuit à Bergen jusqu’au dimanche 22 septembre.

LE VOYAGE CURATORIAL

C-E-A, l’Ambassade de Norvège à Paris et Coast Contemporary ont le plaisir de vous inviter à transmettre votre candidature pour participer à la huitième édition de Coast Contemporary.

Coast Contemporary est un voyage, une plateforme nomade, un moment de rencontre, d’échanges et d’art qui rassemble des artistes, des travailleur·euse·s de l’art, des commissaires d’exposition internationaux et norvégien·ne·s établis ou non, pour découvrir des structures gérées par des artistes ou des institutions internationales. Le programme de performances, d’expositions, de discussions, de cuisine expérimentale, de promenades se noue avec la nature, la gastronomie et des temps de réflexion. Coast Contemporary favorise les échanges internationaux, la création de nouvelles connexions entre collaborateur·rice·s potentiels et prône le ralentissement.

Les lieux d’exposition et l’approche curatoriale changent à chaque édition. La fondatrice et artiste Tanja Sæter est chargée de la direction artistique de la huitième édition. Plusieurs institutions, artistes et commissaires d’exposition sont invités à participer et contribuer au développement du programme de diverses manières. L’artiste Kenneth Varpe est chargé de la communication numérique pendant le voyage. Il organise chaque édition avec Tanja Sæter depuis 2017.

 

CANDIDATURE

L’appel à participation s’adresse exclusivement aux commissaires membres et à jour de leurs cotisations.

Nous vous demandons d’envoyer votre candidature en anglais, en un seul PDF. Le fichier doit comprendre :

– une brève proposition soulignant la pertinence du voyage pour votre pratique (1 000 mots maximum)

– votre CV

– votre biographie, incluant une brève description des projets passés et futurs (700 mots maximum)

– des images de 3 à 5 projets antérieurs, des critiques ou d’autres documents que vous jugez pertinents

– sites web que vous jugez pertinents pour votre travail.

Si vous avez participé à des éditions précédentes, vous ne pouvez pas postuler. En revanche, les personnes ayant déjà candidaté mais n’ayant pas été retenues peuvent renouveler leur candidature.

Date limite de dépôt des candidatures : 17 mars 2024
Veuillez envoyer à : chloe.maury@c-e-a.asso.fr / Objet : Candidature Coast Contemporary 2024

Comme pour chacun de nos appels à candidatures, les partenaires choisissent seuls les candidat·e·s. C-E-A ne participe pas au jury de sélection.

Pour les programmes précédents, la presse, les podcasts et l’historique, veuillez consulter www.coascontemporary.no

Pour toute question concernant le programme de cette année, veuillez contacter Coast Contemporary à l’adresse office@coastcontemporary.no

DATE LIMITE DES CANDIDATURES : DIMANCHE 17 MARS
APPEL À TÉLÉCHARGER ICI 
APPEL À CANDIDATURES / RÉSIDENCE 100 JOURS 2025 PAR ARTISTES EN RÉSIDENCEAPPEL À CANDIDATURES - MIRA « Mobilité Internationale de Recherche Artistique »Bourse de voyage et de recherche en Allemagne / Jeunes commissairesAPPEL À PROJETS / COOPÉRATION, CRÉATION ET TERRITOIRES