1678834764

Bonsoir, Faisant déjà partie du groupe de travail pour l'organisation du prochain public pool, je souhaiterais intégrer le CA de l'association afin de m'investir dans la construction et la défense de nos droits communs. Le groupe de travail « Égalité, diversité et inclusivité » m'intéresse particulièrement, mais si je souhaite rejoindre le CA c'est également pour débattre, écouter et apprendre des différents sujets qui nous réuniront. En vous remerciant d'avance de votre confiance. Alexandra Goullier Lhomme Alexandra Goullier Lhomme est commissaire d’exposition indépendante. Ses recherches curatoriales portent sur la porosité des frontières, qu’elles soient d’ordre géographique, social, temporel ou langagier. Ses réflexions l’ont notamment amenée à s’intéresser particulièrement au médium de la performance dans sa capacité à naviguer entre les arts et à glisser entre les catégories. Responsable des expositions et des évènements de la Bally Foundation, Alexandra Goullier Lhomme est également co-curatrice de la saison 2024 d’Orange Rouge, co-directrice de Liquid Ground // Swapping Tongues, une initiative curatoriale ayant pour ambition de promouvoir les arts éphémères et publier des écrits d’artistes, et membre active de curatorial hotline, un collectif qui propose des e-rendez-vous de conseils individualisés aux artistes dans un rapport horizontal et solidaire. Parmi ses projets indépendants on compte notamment Nourrir le terreau, Villa Belleville (Paris, juin 2022) ; INK., Cité internationale des arts – site de Montmartre, atelier H21 (Paris, 2022) ; Date(s), une exposition postée (2021) ; Tongue on tongue, nos salives dans ton oreille, Galerie Allen, Cité Internationale des arts – Site de Montmartre, KADIST & espaces publics (Paris, 2019) ; Nos ombres devant nous, Fondation d’Entreprise Ricard (Paris, 2017) ; Basalte, Musée de Minéralogie de l’école des Mines (Paris, 2017) ; École de Nice ?! « »…, MAMAC – Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (Nice, 2017).

APPEL À CANDIDATURES - MIRA « Mobilité Internationale de Recherche Artistique »APPEL À CANDIDATURES / ACCOMPAGNEMENT RÉSIDENCE C&DAppel à candidature / Résident·e à Artagon PantinRÉSIDENCE CURATORIALE 2025 - MAISON POPULAIRE MONTREUILAPPEL À CANDIDATURES / JEUNES COMMISSAIRESBourse de voyage et de recherche en Allemagne / Jeunes commissairesAPPEL À PROJETS / COOPÉRATION, CRÉATION ET TERRITOIRES