1678796343

Bonjour. Nouveau membre de l'association depuis le 21 février 2023, je viens de démissionner de mes fonctions de Directeur du centre d’art contemporain du Hangar 107 à Rouen, pour lequel j’ai consacré cinq années de ma carrière professionnelle avec quinze expositions d’artistes internationaux et émergents. J’ai souhaité prendre mon indépendance afin de me consacrer pleinement à des projets plus variés. C’est dans ce contexte que j’ai souhaité adhérer à l’association et que je propose ma candidature comme membre du nouveau conseil d’administration. Mon objectif principal est de pouvoir initier des discussions et des actions autour du sujet urgent de l’écologie et de l’impact de nos activités professionnelles sur le vivant. Il me paraît en effet important de remettre en question un certain nombre de nos pratiques et de trouver des solutions pérennes. Pour cela, j’aimerais proposer la création d’un groupe de travail dédié ou l’intégration de ce sujet dans un groupe de travail existant. Porteur d’un projet d’économie circulaire des établissements culturels dans le cadre de la candidature de Rouen Capitale européenne de la culture 2028, j’ai d’ores et déjà élaboré de nombreuses pistes de réflexions et enclenché des actions concrètes qui seront déployées dans les prochaines années. Je reste à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire. Merci de votre attention et à bientôt. Jean-Guillaume Panis.

APPEL À CANDIDATURES - MIRA « Mobilité Internationale de Recherche Artistique »APPEL À CANDIDATURES / ACCOMPAGNEMENT RÉSIDENCE C&DAppel à candidature / Résident·e à Artagon PantinRÉSIDENCE CURATORIALE 2025 - MAISON POPULAIRE MONTREUILAPPEL À CANDIDATURES / JEUNES COMMISSAIRESBourse de voyage et de recherche en Allemagne / Jeunes commissairesAPPEL À PROJETS / COOPÉRATION, CRÉATION ET TERRITOIRES