1677606796

Bonjour Cher.e.x.s membres de l'association, je serai heureuse de continuer mes activités au sein du conseil d'administration de notre association. Après déjà plusieurs années (depuis 2016 en tant que vice-présidente), je souhaite continuer à m'engager dans plusieurs groupes de travail comme j'ai pu déjà le faire auparavant. Ce temps de bénévolat est aussi une façon de se connecter aux autres membres et de faire rayonner notre association à une échelle européenne et internationale. Continuer à défendre nos droits et se fédérer autour de pratiques saines, inclusives et joyeuses, cela est mon souhait le plus cher. Ayant mis en place avec d'autres membres des collaborations fortes et porteuses pour nos membres, je serai heureuse de continuer à me faire le relais et à initier de nouveaux partenariats. En espérant continuer ces échanges de vive voix, je vous remercie et vous dis à très bientôt. Bien amicalement, Marianne Derrien Documents demandés: je vous prie de trouver ci-joint mon portfolio et ci-dessous une courte biographie. Marianne Derrien est commissaire d'exposition indépendante, critique d'art et vice-présidente de c|e|a, association française des commissaires d'exposition. Après avoir été chargée de mission pour les expositions à l'Académie de France à Rome – Villa Médicis, elle collabore désormais en tant que commissaire invitée avec des institutions muséales et des lieux indépendants en France (Mrac Sérignan, Cité internationale des arts, Musée Picasso, Le Wonder, Point commun…) ainsi qu'à l'étranger (Mudam à Luxembourg, Unosunove à Rome, Wooyang Museum en Corée du Sud, Plataforma Revolver à Lisbonne, The Pill à Istanbul…). Elle enseigne au sein du Master Sciences et techniques de l'exposition à l'École des arts de la Sorbonne et publie régulièrement des textes critiques sur des artistes tant émergent.e.x.s que confirmé.e.x.s. Depuis 2020, elle est en résidence curatoriale au Wonder, lieu autogéré par des artistes en région parisienne, afin d'y mener plusieurs projets d'exposition et d'édition dédiée à la création émergente.