Recherche

Connexion

visite d’ateliers d’artistes norvégien·ne·s

informations pratiques

PARTENAIRE

Ambassade Royale de Norvège en France

ARTISTES PARTICIPANT·E·S

Idun Baltzersen

Hedda Grevle Ottesen

 

CONTEXTE

En tant que réseau professionnel, C-E-A permet à ses commissaires d’exposition membres de rencontrer des artistes et des professionnel·le·s, notamment par la mise en place de programme d’échanges européens. Dans ce cadre, en collaboration avec l’Ambassade Royale de Norvège en France, C-E-A a organisé une visite d’ateliers d’artistes norvégien·ne·s courant novembre. Cette visite était exclusivement à destination des commissaires d’exposition membres de C-E-A.

RENCONTRE AVEC 2 ARTISTES NORVÉGIEN·NE·S

À cette occasion, nous avons pu découvrir deux artistes norvégien·ne·s résidant·e·s à la Cité internationale des arts : Idun Baltzersen et Hedda Grevle Ottesen. Durant la visite, iels ont présenté leurs portfolios, œuvres et travaux en cours. Cette visite d’ateliers a permis un échange enrichissant entre commissaires d’exposition et artistes sur les pratiques artistiques et curatoriales, la réflexion et les projets artistiques de chacun·e, ainsi qu’un partage des expériences.

 

VENDREDI 10 NOVEMBRE 12H30 – 13H30

14 h – 15 h : Idun Baltzersen
15 h – 16 h : Hedda Grevle Ottesen

 

Les membres avaient également la possibilité de s’inscrire à une visite le mercredi 22 novembre de 14h à 15h pour rencontrer les artistes Barbro Rien Thommassen et Aljosa Erakovic. Malheureusement, cette rencontre a dû être annulée.

Programme de résidence ONDES / Cité internationale des arts à ParisProgramme d’accompagnement de projets culturels et artistiques par Dos MaresAPPEL À CANDIDATURES / SALON A PPR OC HEJeanne Barret : location d'espaces de travail pour 2024-2025Résidence de recherche en arts numériques et hybrides aux Productions Recto-VersoRésidence ESADHaR de recherches en pratiques curatorialesRésidence à Triangle-Astérides en 2025