Recherche

Connexion

VISITE À ARTAGON PANTIN

informations pratiques

PARTENAIRES

ARTAGON PANTIN

AICA FRANCE

 

ARTISTES ET ASSOCIATIONS RENCONTRÉ·E·S

Contemporaines
Silina Syan
Marilou Poncin
Camille Juthier
Chouf

CONTEXTE
Artagon Pantin nous invitait à découvrir ses espaces, ses programmes, mais également rencontrer plusieurs résident·e·s le mardi 19 décembre 2023.
Déployé sur 6000 m2 d’un ancien collège mis à disposition par la ville, il a pour objectif de mettre en valeur des pratiques artistiques et culturelles innovantes en lien étroit avec son environnement et les habitant·e·s du quartier.
Le groupe était accueilli par Jeanne Turpault, responsable d’Artagon Pantin, pour connaître l’histoire de l’association, son fonctionnement et son lieu.
Nous avons ensuite eu le privilège de rencontrer les artistes Silina Syan, Chouf, Marilou Poncin, Camille Juthier puis échanger avec Ana Bordenave et Mathilda Portoghese pour nous parler de l’association Contemporaines, et du programme Passerelles.
Nous avons terminé la soirée à la cantine associative au Pas Si Loin.
C-E-A remercie Aurélie Faure, Jeanne Turpault, Silina Syan, Chouf, Marilou Poncin, Camille Juthier, Ana Bordenave et Mathilda Portoghese pour leur temps et leur accueil pour nous présenter leurs projets.
Artagon Pantin est un lieu de travail dédié à la création émergente.
PROGRAMME
MARDI 19 DÉCEMBRE 18H – 2OH

18h – Présentation d’Artagon par Jeanne Turpault, suivie des visites des bureaux et ateliers de :
18h15 – Contemporaines
18h30 – Silina Syan
18h45 – Marilou Poncin
19h – Camille Juthier
19h15 – Chouf
19h30 – Pot de fin d’année au Pas Si Loin (cantine associative à Artagon)

Programme de résidence ONDES / Cité internationale des arts à ParisProgramme d’accompagnement de projets culturels et artistiques par Dos MaresAPPEL À CANDIDATURES / SALON A PPR OC HEJeanne Barret : location d'espaces de travail pour 2024-2025Résidence de recherche en arts numériques et hybrides aux Productions Recto-VersoRésidence ESADHaR de recherches en pratiques curatorialesRésidence à Triangle-Astérides en 2025