APPEL À CANDIDATURES / Réalisation d’un texte d’exposition dans le cadre du cycle Court-Cricuit du Sprinkler

informations pratiques

Date limite de candidature le 30 juillet

Contexte

Courc-Circuit est une série de 5 expositions qui se déroulent sur l’année 2024, entre avril et novembre. Ce cycle d’exposition promeut la production culturelle dans un circuit court : celui du Sprinkler et de l’Usine des transitions.

Au travers du cycle d’exposition Court-Circuit, chacun·e des 5 artistes du Sprinkler seront invité·es à proposer un projet d’exposition personnelle dans l’espace d’exposition du Sprinkler.

L’association Le Sprinkler lance un appel à candidatures à destination d’un·e commissaire d’exposition pour la réalisation d’un texte d’exposition, dans le cadre de son cycle d’exposition Court-Circuit.

Pour cet appel à candidatures lae commissaire est invité·e à travailler sur un texte d’exposition pour l’artiste Lyz Parayzo ou Yun Theyoung ou les deux.

Rémunération

L’association rémunérera lae commissaire à hauteur de 500 euros HT pour la production d’un texte d’exposition de 1500 signes (250 mots) environ. Un acompte de 250 euros sera réalisé, si besoin, en amont de l’exposition.

ModalitéS

Documents du dossier de candidatures :

• CV (2 pages max)
  • Une courte note : dans laquelle lae candidat·e présente son travail en globalité. Les commissaires n’ayant jamais travaillé avec l’artiste seront privilégié·es.
  • Un dossier : présentant un ou plusieurs projets récents représentatifs de la démarche della commissaire. (5 pages max)

Les dossiers sont à envoyer en un seul PDF via le formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfTj5uSSxcSbSj94-IzgeQY230p5kJJ4qgUQaUNj0vxJ48uxQ/viewform

ou par mail : contact@lesprinkler.fr

Date limite de candidatures le 30 juillet