Recherche

Connexion

Programme de résidences À destination de commissaires d’exposition et critiques d’art basé.e.s en Union européenne

informations pratiques

La DRAC Île-de-France, le réseau TRAM et la Cité internationale des arts, annoncent leur collaboration et le lancement d’un programme de résidence de recherche à destination de commissaires d’exposition et/ou critiques d’art, travaillant et résidant en Union européenne. L’objectif de ce programme est d’encourager et de faciliter leur mobilité en soutenant les possibilités de rencontres avec la scène artistique et curatoriale française, tout en accompagnant des projets centrés sur une recherche qui pourront se nourrir de l’environnement de travail proposé par la Cité internationale des arts.

 

Les partenaires s’engagent à soutenir les lauréats en leur permettant de bénéficier d’un accompagnement privilégié en lien avec ses recherches et d’une mise en réseau professionnelle et francilienne.

 

Suite à cet appel à candidatures et à la réunion d’un jury, deux lauréats seront sélectionnés.

 

Toutes les informations et questions pratiques à lire ci-dessous (merci de bien consulter ces éléments avant le dépôt de votre candidature).

 

DÉPOSER VOTRE CANDIDATURE

Si vous ne pouvez pas accéder à l’inscription en ligne, merci de contacter le Service des résidences de la Cité internationale des arts: admissions@citedesartsparis.fr

 

https://www.citedesartsparis.net/fr/drac-x-tram-x-cite-internationale-des-arts-2025

APPEL À CANDIDATURES / ESAM STRATER À LA Cité INTERNATIONALE des arts PARISOUTILS : LA RÉMUNÉRATION DES COMMISSAIRES D'EXPOSITION INDÉPENDANT·E·SDeux appels à candidatures avec Drawing Now