Recherche

Connexion

APPEL À PROPOSITIONS / PAVILLON EUROPÉEN 2024

informations pratiques

Date limite de candidature : 14 septembre 2023

 

THE EUROPEAN PAVILION 2024

EUROPEAN CULTURAL FOUNDATION

 

PROGRAMME COMPLET ICI

APPEL COMPLET ICI

contexte

L’European Cultural Foundation (ECF) annonce un appel à propositions curatoirales dans le cadre de leur programme de Pavillon Européen 2024.

Avec cet appel, l’ECF invite les personnes morales de tous les domaines culturels et créatifs en Europe et dans les pays voisins à soumettre une proposition curatoirale ambitieuse qui assurera la visibilité, l’accessibilité et le positionnement du Pavillon européen en tant qu’événement culturel européen majeur en 2024.

 

objectif

Cet appel recherche des propositions qui explorent, discutent, interprètent et visualisent l’Europe de manière nouvelle et imaginative : des concepts novateurs et une programmation qui favorisent les collaborations transnationales entre créateurs, penseurs, acteurs et communautés, pour aboutir à un événement public à grande échelle en 2024.

Grâce aux résultats créatifs de ces collaborations, ECF a pour objectif d’inspirer les Européens à imaginer une Europe tournée vers l’avenir, une Europe qui contribue à construire des sociétés plus justes et plus durables pour tous.

 

subvention

La fondation offre une nouvelle subvention de mise en service pouvant atteindre 500 000 euros pour couvrir un maximum de 80 % du budget total pour le développement créatif, le commissariat d’exposition et la production du Pavillon européen 2024.

Cette subvention sera utilisée à la discrétion du bénéficiaire pour engager des producteur·rice·s culturel·le·s travaillant dans divers domaines de pratique en Europe et dans d’autres régions du monde, en vue de contribuer au programme interdisciplinaire décrit dans la proposition gagnante.

 

Date limite de candidature : 14 septembre 2023

Programme de résidence ONDES / Cité internationale des arts à ParisProgramme d’accompagnement de projets culturels et artistiques par Dos MaresAPPEL À CANDIDATURES / SALON A PPR OC HEJeanne Barret : location d'espaces de travail pour 2024-2025Résidence de recherche en arts numériques et hybrides aux Productions Recto-VersoRésidence ESADHaR de recherches en pratiques curatorialesRésidence à Triangle-Astérides en 2025