Impact de la crise liée à la pandémie COVID-19 sur la pratique des commissaires d’exposition en France

informations pratiques

Vous avez jusqu’au 26 juin 2022 pour répondre au questionnaire !

Suite à la crise sanitaire liée à l’épidémie COVID-19, C-E-A / Association française des commissaires d’exposition cherche à connaître l’impact que celle-ci a eu sur la pratique des commissaires d’exposition en France.

Cette enquête s’inscrit dans une série d’initiatives menées depuis la création de C-E-A qui cherchent à constater et à réfléchir autour du statut professionnel des commissaires d’exposition, principalement indépendant·e·s, de toutes nationalités et exerçant en France. Elle répond également à une nécessité pour l’association d’arriver à pouvoir chiffrer et quantifier des problématiques importantes qui touchent à l’activité curatoriale.

Nous vous invitons à répondre au questionnaire ainsi qu’à le partager parmi vos collègues et connaissances qui exercent en tant que commissaire d’exposition en France !

Participez à l’enquête ICI.

APPEL À CANDIDATURES - MIRA « Mobilité Internationale de Recherche Artistique »APPEL À CANDIDATURES / ACCOMPAGNEMENT RÉSIDENCE C&DAppel à candidature / Résident·e à Artagon PantinRÉSIDENCE CURATORIALE 2025 - MAISON POPULAIRE MONTREUILAPPEL À CANDIDATURES / JEUNES COMMISSAIRESBourse de voyage et de recherche en Allemagne / Jeunes commissairesAPPEL À PROJETS / COOPÉRATION, CRÉATION ET TERRITOIRES