Karin SCHLAGETER

biographie

Vit à : Embrun , France

Membre du Conseil d’administration de C-E-A

Diplômée du Master « Arts et Langages » de l’EHESS en 2011, Karin Schlageter (*1988, FR-CH) est commissaire d’exposition indépendante et directrice par intérim du centre d’art contemporain Les Capucins, Embrun. En 2013-2014, elle était en résidence au sein du programme Le Pavillon Neuflize OBC au Palais de Tokyo à Paris. En parallèle de son activité de commissaire d’exposition, elle a travaillé dans plusieurs galeries d’art contemporain, entre autres : Mehdi Chouakri, Berlin, Samy Abraham, Paris, et Bugada & Cargnel, Paris. De 2017 à 2019, elle a travaillé régulièrement pour le CACC – Centre d’art contemporain Chanot, Clamart (92). Par ailleurs, elle a été membre du comité de rédaction de la revue française de cultural studies Poli-politique de l’image de 2010 à 2018.

Bovis à 13.000 – éric giraudet de boudemange, Les Capucins, Embrun.

Marble canyons – hippolyte hentgen, Les Capucins, Embrun.

exposition personnelle – cécile bouffard, Les Capucins, Embrun.

PERSONNE NE GAGNE. Part. III – Cindy Coutant, Le Wonder/Liebert, Bagnolet.

W.E.L.T.001-Apophenia, exposition collective, gr_und project space, Berlin.

PERSONNE NE GAGNE. Part. II – Phantoms, Le Wonder/Liebert, Bagnolet.

PERSONNE NE GAGNE. Part. I – Nicolas Hosteing, Le Wonder/Liebert, Bagnolet.

09 15 19, exposition collective, atelier-logement de l’artiste Nicolas Milhé, Paris.

10 9 19, exposition collective, appartement privé, Paris.

13 13 93, exposition collective, appartement privé, La Courneuve.

2013-14

Événements au Palais de Tokyo (Paris) dans le cadre de la résidence du Pavillon – Neuflize :
100 ans plus tard, exposition collective, 2014.
Plane Trees Five, événement collectif, 2014
.
On a Tilted Floor, événement collectif, 2013.

Cinq Saynètes pour deux, exposition collective, Glassbox, Paris.

Dixit, exposition collective, Galerie Nicolas Silin, Paris.

test tes Profil

Call for residency - visual artist + writer - Fondation Thalie (Bruxelles) & Evens Foundation (Paris)Appel à résidences - un binôme artiste et écrivain.e - Fondation Thalie (Bruxelles) & Evens Foundation (Paris)Job offer - Art Historian for Curatorial Practice Program - New York (USA)Offre d'emploi - historien.ne de l'art - Curatorial Practice Program, New York (USA)