Karin SCHLAGETER
Membre du Bureau de C-E-A

Vit à : Embrun , France

Diplômée du Master « Arts et Langages » de l’EHESS en 2011, Karin Schlageter (*1988, FR-CH) est commissaire d’exposition indépendante. En 2013-2014, elle était en résidence au sein du programme Le Pavillon Neuflize OBC au Palais de Tokyo à Paris. En parallèle de son activité de commissaire d’exposition, elle a travaillé dans plusieurs galeries d’art contemporain, entre autres : Mehdi Chouakri, Berlin, Samy Abraham, Paris, et Bugada & Cargnel, Paris. De 2017 à 2019, elle collabore régulièrement avec le CACC – Centre d’art contemporain Chanot, Clamart (92). Par ailleurs, elle a été membre du comité de rédaction de la revue française de cultural studies Poli-politique de l’image de 2010 à 2018. En 2019 elle prend la direction par intérim du centre d’art contemporain Les Capucins à Embrun (05). Récemment, elle est lauréate de la Villa Kujoyama, Kyoto (2021-2022) et d’une bourse de recherche du Cnap assortie d’une résidence de six mois à la Cité Internationale des Arts de Paris (2020-2021).

2020

En amont bruit le silence, résidence de création avec l’artiste sonore Marie Limoujoux, à l’invitation du centre d’art Le Bel Ordinaire et de la Maison de la Montagne, Pau. Exposition prévue au printemps 2021.

2019

Rouges Crépuscules Désirs Solaires, co-commissaire : Mathilde Sauzet. Exposition collective en deux lieux, avec : Mali Arun, Anna Diehl, Aurélie de Heinzelin, Nina Laaf, Antoine Lejolivet, Fabio Luks, Marius Pons de Vincent, Fabio Sonego, Anya Tsyrlina & Sid Iandovka. Dans le cadre de la manifestation Tri-Rhénane Régionale 20. La Chaufferie – lieu d’exposition de la HEAR & Garage COOP, Strasbourg.

X attrape Y d’un bond, Z chute – duo show de Roxanne Maillet et Lina Schlageter, et les élèves des écoles d’Embrun et Aiguilles-en-Queyras, Les Capucins, Embrun.

Pourquoi marcher quand on peut danser – Cécile Bouffard, Les Capucins, Embrun.

Marble Canyon – Hippolyte Hentgen, Les Capucins, Embrun.

Bovis à 13.000 – Éric Giraudet de Boudemange, Les Capucins, Embrun.

PERSONNE NE GAGNE. Part. III – Cindy Coutant, Le Wonder/Liebert, Bagnolet.

W.E.L.T.001-Apophenia, co-commisaires : Anna Siebold & Théo Pozoga, exposition collective, gr_und project space, Berlin.

PERSONNE NE GAGNE. Part. II – Phantoms, Le Wonder/Liebert, Bagnolet.

PERSONNE NE GAGNE. Part. I – Nicolas Hosteing, Le Wonder/Liebert, Bagnolet.

09 15 19, exposition collective, atelier-logement de l’artiste Nicolas Milhé, Paris.

10 9 19, exposition collective, appartement privé, Paris.

13 13 93, exposition collective, appartement privé, La Courneuve.

2013-14

Événements au Palais de Tokyo (Paris) dans le cadre de la résidence du Pavillon – Neuflize :
100 ans plus tard, exposition collective, 2014.
Plane Trees Five, événement collectif, 2014
.
On a Tilted Floor, événement collectif, 2013.

Cinq Saynètes pour deux, exposition collective, Glassbox, Paris.

Dixit, exposition collective, Galerie Nicolas Silin, Paris.