Claire MIGRAINE
Ancienne membre du Conseil d'administration de C-E-A

biographie

Vit à : Nice

Claire Migraine est commissaire d’exposition et chargée de production. Elle s’intéresse aux pratiques artistiques et de co-production qui proposent de nouvelles formes d’action politique et de critique sociale, visant à transformer le monde plus qu’à le représenter, avec un focus spécifique sur les oeuvres et recherches en interaction avec la société contemporaine et l’espace public.

Depuis 2011, Claire Migraine assure depuis Nice la direction artistique de l’association thankyouforcoming (membre du réseau Arts en résidence), la coordination du programme de résidences critiques et curatoriales ACROSS et la médiation du protocole « Nouveaux commanditaires » dans le Sud.

Site internet : http://www.thankyouforcoming.net

Appel à candidatures en cours

Février 2022

L’appel à candidature est lancé en direction exclusive d’un·e critique d’art/commissaire d’exposition ayant un lien avec la Lituanie (en être natif·ve, y vivre, y travailler ou y développer un projet).

Date butoir : 13 mars à minuit

Kaunas Artists’ House (KAH, Lituanie) et les résidences ACROSS menées par thankyouforcoming (Nice et alentours, France) s’associent pour développer les résidences croisées DeMo (pour Decoding Modernity). Ce programme, initié par KAH, vise à explorer les liens entre différentes modernités, à penser la modernité comme un éventail de concepts jalonnant des périodes et situations géographiques variées, à travers notamment les développements culturels, scientifiques, sociétaux et industriels.
La résidence ACROSS permet au·à la lauréat·e de découvrir la scène artistique contemporaine et l’histoire de Nice et de sa région, de développer son travail de recherche et de participer à son inscription dans un nouveau réseau professionnel international.

La résidence croisée DeMo fait partie du programme de « Kaunas – Capitale européenne de la culture 2022 ».
Partenaires : Kaunas Artists’ House, thankyouforcoming, Lithuanian Culture Institute, Ministère de la Culture, Région Sud, Département des Alpes-Maritimes, Ville de Nice.

CANDIDATER : thankyouforcoming.net/opencall-across2022/

test tes Profil