Recherche

Connexion

Madeleine MATHÉ
Membre du Conseil d'administration de C-E-A

biographie


Vit à : Paris

Madeleine Mathé dirige le CACC à Clamart depuis 2012. Elle y développe un programme dédié à soutenir l’art contemporain, le design graphique et à faire connaître les pratiques actuelles de l’art à un public élargi. Envisageant le centre d’art comme une plateforme d’expérimentation pour la scène émergente, les expositions qu’elle propose dévoilent la pensée approfondie d’artistes dans les premières années de leur vie d’artiste. Aurélie Pétrel, Julien Nédélec, Nicolas Boulard, Chourouk Hriech ou encore le duo suisse Petra Koelhe et Nicolas Vermot Petit-Outhenin ont dans ce sens été invités pour des expositions personnelles.

Diplômée en 2007 du Master 2 « L’art contemporain et son exposition » à l’université Paris IV-Sorbonne, Madeleine Mathé a travaillé au sein du Cneai (Chatou) et du musée d’Art moderne de la Ville de Paris. Elle s’est investie sur des expositions internationales et dans l’espace public telles que Playback, Kara Walker, Channel TV, banc public, et a accompagné des artistes en résidence. Elle a parallèlement développé une pratique de commissaire d’exposition indépendante l’amenant à s’intéresser au format de l’exposition hors du white cube, avec le projet « chez Edgar », cycle d’expositions en appartement.

Ses fonctions l’amènent aujourd’hui à s’engager sur des jurys de diplômes d’écoles d’art ou bien des 1%.
Elle est membre du conseil d’administration de C-E-A, l’association française des commissaires d’exposition.

contact


 

 

Expositions


test tes Profil

acf
APPEL À CANDIDATURES / RÉSIDENCE 100 JOURS 2025 PAR ARTISTES EN RÉSIDENCEAPPEL À PROJETS / COOPÉRATION, CRÉATION ET TERRITOIRES