Recherche

Connexion

François-Nicolas L’HARDY

biographie


Vit à : Brest

APPROCHE CURATORIALE
Depuis 1998, dans le cadre du CAP, je mène une activité de commissaire d’expositions spécialisée en photographie et arts visuels. Passionné par l’image photographique et les questionnements qu’elle soulève au niveau de sa valeur documentaire, j’ai mis en place deux expositions sur la question du document journalistique, les expositions collectives un soupçon de réel 1 et 2.
Je me suis également attaché à valoriser les travaux de jeunes artistes photographes dont je défends les travaux et les approches, c’est le cas des expositions collectives Berlin, Ailleurs ou La Vague.
Le CAP menant un travail pédagogique autour de l’histoire du médium photographique, j’ai également été amené à travailler sur des rétrospectives de travaux de photographes de renoms comme ce fut le cas pour Constant Puyo, Gilbert Garcin – Simulacres ou Richard Dumas – Suite.

Expositions


test tes Profil

Call for residency - visual artist + writer - Fondation Thalie (Bruxelles) & Evens Foundation (Paris)Appel à résidences - un binôme artiste et écrivain.e - Fondation Thalie (Bruxelles) & Evens Foundation (Paris)Job offer - Art Historian for Curatorial Practice Program - New York (USA)Offre d'emploi - historien.ne de l'art - Curatorial Practice Program, New York (USA)