Recherche

Connexion

Lucie CAMOUS
Curateur

biographie


Vit à : Paris

Dans sa pratique artistique et curatoriale, Lucie Camous adopte un point de vue politique et se situe au croisement de formes artistiques, théoriques et militantes. Les mécanismes de pouvoirs, les dynamiques de résistances et les savoirs situés sont les notions qui interrogent et alimentent l’ensemble de ses engagements artistiques. Sa démarche, ancrée dans des narrations intimes, se déploie autour des normes, de leurs frontières et des enjeux sensibles liés à leurs désirs de franchissements.

En 2019, iel co-fonde Modèle vivant.e aux côtés d’Hélène Fromen (artiste et chercheure) et de Linda DeMorrir (DJ et modèle). Modèle vivant.e est un collectif transféministe de dessin et de représentation des corps dissidents.

En 2022, c’est avec No Anger (Docteurx en Science politique, artiste et auteurx) et en tant que personne concernée par le handicap qu’iel crée ostensible, structure de recherche création active dans les champs des crip/disability studies et de l’art contemporain.

Ces deux entités sont des laboratoires d’expérimentations sensibles, il y est question de l’exploration de pratiques d’autoreprésentations, de luttes sociales et de « pairémulation » pour, collectivement, générer l’émergence de nouvelles formes de réalités émancipatrices.


test tes Profil

acf
APPEL À CANDIDATURES / RÉSIDENCE 100 JOURS 2025 PAR ARTISTES EN RÉSIDENCEBourse de voyage et de recherche en Allemagne / Jeunes commissairesAPPEL À PROJETS / COOPÉRATION, CRÉATION ET TERRITOIRES