Sarah LOLLEY

biographie

Vit à : Paris & Nouméa

Co-fondatrice du collectif curatorial emploi fictif
Co-fondatrice du collectif curatorial espace projectif

Sarah Lolley est diplômée d’une licence en histoire de l’art à l’Institut Catholique de Paris et d’un Master 1 de recherche en histoire de l’art à Paris I Panthéon Sorbonne. Elle a étudié en maîtrise la figure de Kate Lechmere, patronnesse du mouvement vorticiste et plus généralement la réhabilitation des femmes artistes dans l’histoire de l’art. En 2020, elle est assistante de l’artiste ORLAN et sort diplômée du Master 2 Professionnel “L’art contemporain et son exposition” de Sorbonne-Université. Elle consacre désormais une partie de ses réflexions à la place de l’art contemporain dans le Pacifique Sud où elle a grandi, et plus particulièrement aux Biennales d’art contemporain de Nouméa en Nouvelle-Calédonie (1994-2002), sujet sur lequel elle rédige actuellement un mémoire dans le cadre de son Master 2 de recherche en histoire de l’art à Paris I Panthéon Sorbonne. En 2021, elle est l’une des quatre lauréates de la bourse de recherche AWARE sur l’histoire des artistes femmes.

« MISE*ENJEU » – CENTRE D’ART (NOUMÉA)

Assistante curatoriale de l’exposition évolutive et participative « MISE*ENJEU » au Centre d’art de la ville de Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

« au milieu des choses au centre de rien »

Un projet itinérant du collectif emploi fictif & de l’artiste Arthur Guespin