Vit à : Paris , France
Historienne de l’art spécialisée en Art du XXe siècle et Art contemporain, elle est aujourd’hui coordinatrice et chargée de communication à L’ahah. Elle développe en parallèle une activité de critique d’art et commissaire d’exposition.
Elle est la co-fondatrice de Nous sommes au regret : une structure associative dédiée au soutien et à la diffusion de la création contemporaine au prisme du refus. Ses recherches portent, entre autres, sur le dépassement de l’essentialisme dans l’art écoféministe américain (1965-1990) pour un projet intitulé « Earthkeeping/Earthshaking ». Elle s’intéresse également à la permanence des formes, à la superposition des couches de l’histoire, aux analogies.
Elle est diplômée de l’École du Louvre, après un échange à la Columbia University in the City of New York et vient de terminer un MBA international en management culturel (MBA Contemporary Art: Sales, Display, Collecting) à l’IESA Arts&culture (Paris). Son dernier mémoire de recherche portait sur la parité dans les acquisitions de FRAC entre 2009 et 2022 (« Female Artists and Feminist Exhibitions Political Commitment or Marketing? Analysis through the FRAC Collections and Acquisitions From 2009 to 2022 »)
NOUS SOMMES AU REGRET. 16 RUE SANTEUIL, PARIS. EXPOSITION
CONFERENCES
«EN-tête à-tête» avec émilie Pierson au FRAC Champagne-Ardenne, Reims.
PUBLICATIONS
«no money = no artist», REVUE dragonnes
«Lina benzerti : rébus photographiques», commande de l’artiste pour son diplôme
« DAVID TRULLO OU LES MYTHOLOGIES TRAVESTIES », REVUE EX_SITU
«Yayoi Kusama and Niki de Saint Phalle: catharsis and subversion» , OPERA GALLERY
CONFERENCES
«Nous sommes au regret», organisation et modération de la table ronde au musée jean-jacques henner, Paris.
« mort et exil : quand le tragique est beau», connaissances des arts, Paris.
HOMESHAPING, HOMESHAKING : MODERN ODYSSEYS. L’AHAH #GRISET, PARIS. EXPOSITION
PUBLICATIONS
PICASSO, MIRÓ, VALDÉS
The play of filiations and affinities, OPERA GALLERY
« Homeshaping/Homeshaking: Modern odysseys », CATALOGUE DE L’EXPOSITION, AUTO ÉDITION
« Homeshaping/Homeshaking: Modern odysseys », Point Contemporain
« Daniel Galicia – Entretien », Point Contemporain
CONFERENCES
«MASCARADE ET QUEERNAVAL : LES IDENTITÉS ARTIFICIELLES SUBVERTIES », ÉCOLE DES CHARTES, Paris.
PUBLICATIONS
« De fureur et de sang », J. Mathas & L. Jaurégui, Les Cahiers de l’École du Louvre
CONFERENCES
« Histoire de l’Art et féminismes », Association Mauvais Genre-s, École du Louvre.
CONFERENCES
« Violent(e)s, Genre et violence dans l’histoire de l’art », École du Louvre.
« Blythe Bohnen et le concept du corps en mouvement, ‘du tracé à la trace’ Archives of Women Artists, Research and Exhibitions magazine