Recherche

Connexion

Flora FETTAH

biographie


Vit à : Marseille , France

Basée entre Marseille et Glasgow, je suis curatrice et critique d’art. Passée par Sciences Po Bordeaux et l’EHESS, où j’ai mené des recherches en Arts, esthétiques et sciences sociales sur “La crise des frontières au Maroc vu par les artistes contemporain e s et leur place dans les débats public”, j’appréhende la création contemporaine au prisme de ses contextes politiques, sociaux et culturels. Je m’intéresse tout particulièrement à la façon dont les artistes s’emparent et révèlent les tensions à l’œuvre au sein d’un territoire, les relations de celui ci aux récits postcoloniaux s’y construisent et à la place accordée au discours et cultures non officielles. J’ai travaillé pour des organisations françaises et internationales comme le Cnap la Monnaie de Paris, la biennale Manifesta, Triangle Astérides ou AWARE, tout en menant en parallèle divers projets d’expositions seule et au sein de collectifs et associations.
J’ai choisi de m’engager tout particulièrement auprès de la jeune création dans les collectifs Jeunes Critiques d’Art et Diamètre, que j’ai rejoint à l’automne 2018. Je fais partie de Contemporaines, dont je suis la vice présidente, pour œuvrer concrètement contre les discriminations de genre dans l’art, pour lutter contre l’invisibilisation des artistes qui en sont victimes et promouvoir un féminisme intersectionnel.

Expositions


test tes Profil

acf
Résidence Villa van Eyck avec l'Institut Français NLProgramme de résidence ONDES / Cité internationale des arts à ParisProgramme d’accompagnement de projets culturels et artistiques par Dos MaresAPPEL À CANDIDATURES / SALON A PPR OC HEAteliers Jeanne Barret : location d'espaces de travail pour 2024-2025Résidence de recherche en arts numériques et hybrides aux Productions Recto-VersoRésidence ESADHaR de recherches en pratiques curatoriales