Alice CHARDENET

biographie

Vit à : Le Havre , France

Alice Chardenet est commissaire indépendante et travailleuse culturelle. Elle est diplômée des Beaux Arts à la Weißensee-Kunsthoschule de Berlin ainsi que titulaire d’un master en Curatorial Studies de la Städelschule et la Goethe-Universität à Francfort sur le Main. Elle a mené plusieurs projets curatoriaux axés sur la question des réseaux et la création artistique en collectif (cc:IRL, Algoist, Kern). Ses recherches portent principalement sur le phénomène d' »echo chamber » au sein des réseaux sociaux en lien avec la constitution et la diffusion de mouvements politiques et sociaux. En 2020 elle a été lauréate du programme Jeunes Commissaires de l’Institut français et assistante curatrice pour l’exposition « Confluence Sangam संगम » au Heidelberger Kunstverein.

test tes Profil

acf
APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT / PROGRAMME KUNHAVIGI À LA CITÉOFFRE D'EMPLOI - FRAC RÉUNIONOFFRE D'EMPLOI - KANAL Centre PompidouAPPEL À PROJETS CURATORIAUX / LA BOX BOURGESAPPEL À PROJETS / COOPÉRATION, CRÉATION ET TERRITOIRESOFFRE D'EMPLOI - assistant·e curateur·rice LUMA ARLESappel à participation / voyage curatorial Coast Contemporary 2024APPEL À CANDIDATURES / RÉSIDENCE CURATORIALE EN NORVÈGEOFFRE D'EMPLOI / LE SHED, CENTRE D'ART CONTEMPORAIN DE NORMANDIEAPPEL À CANDIDATURES / GENERATOR #11 À RENNES