APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT / RENCONTRE PROFESSIONNELLE AU SHED (ROUEN)

informations pratiques

CONTEXTE

L’équipe de C-E-A poursuit ses efforts pour permettre à ses adhérent·e·s de bénéficier d’opportunités professionnelles, de développer leur réseau, d’initier des rencontres et permettre ainsi de maintenir une connaissance de l’actualité artistique sur le territoire.

Le SHED, Centre d’art contemporain de Normandie installé à Maromme en périphérie de Rouen, organise le samedi 14 septembre 2024 une rencontre professionnelle pour présenter sa nouvelle exposition « Du Bois duquel nous sommes faits » de Sarah Illouz et Marius Escande. L’équipe du centre d’art souhaite inviter 3 commissaires d’exposition adhérent·e·s à C-E-A. Les places et le calendrier étant limités, nous mettons en place un appel à manifestation d’intérêt. Les possibilités de partenariats se développent au gré d’opportunités et se construisent continuellement. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT À DESTINATION DES COMMISSAIRES D’EXPOSITION

Le SHED expose le travail de Sarah Illouz et Marius Escande. Ce duo d’artistes bruxellois est « en quête d’une nouvelle technique ancestrale ». Attentif·ve à l’histoire, l’économie et l’écologie de leur pratique, il·elle conçoivent des façons d’habiter et d’apprendre avec les autres, dans un territoire donné.

Les artistes et l’équipe du SHED seront heureux·ses de vous présenter l’exposition “Du Bois duquel nous sommes faits”, et de discuter plus amplement des sujets qu’elle aborde.

Ainsi le SHED, Centre d’art contemporain de Normandie invite 3 (trois) commissaires d’exposition adhérent·e·s à C-E-A à participer à la rencontre professionnelle.

Prise en charge des frais de déplacement plafonnée à 40 € TTC aller/retour par commissaire.

La sélection des invitations se fera selon les critères suivants :

• Diversité et inclusivité des commissaires d’exposition
  • Connivences avec l’exposition, les artistes, les thématiques abordées dans le cadre de cette exposition, ou encore les enjeux et la projet artistique du centre d’art.

PROGRAMME

Les commissaires d’exposition participent à une visite professionnelle de l’exposition, conduite par la directrice Julie Faitot, et en présence des artistes Sarah Illouz & Marius Escande. La rencontre se terminera par un café convivial.

La rencontre se tiendra le samedi 14 septembre 2024 de 15h30 à 17h15.

15h : Rendez-vous à la gare de Rouen avec l’équipe du SHED pour rejoindre le centre d’art à Maromme

15h30 : Accueil à Maromme

15h45 : Début de la rencontre

16h45 : Échanges autour d’un café

17h30 : Départ en train depuis la gare de Maromme

MODALITÉS DE CANDIDATURE

L’appel à manifestation d’intérêt est ouvert à l’ensemble des adhérent·e·s de C-E-A.

Les commissaires participent dans le cadre d’un moment professionnel de networking. L’équipe du centre d’art n’exige aucune publication ou retour particulier (écrit, contenu, rapport d’expérience…).

Les commissaires d’exposition adhérent·e·s à C-E-A peuvent participer en transmettant leur CV. Si iels possèdent un document pré-existant présentant leurs recherches, leurs projets réalisés (portfolio, lien de leur site internet ou de leur réseau social) il est possible de le joindre.

Chaque adhérent·e doit être à jour de sa cotisation auprès de C-E-A.

Pour candidater, merci d’envoyer votre CV et tout document complémentaire que vous jugerez utile à Chloé Maury, coordinatrice générale de l’association, au plus tard le mercredi 4 septembre 2024 à midi (12h).

La transmission se fait par mail comme suit :

Mail : chloe.maury@c-e-a.asso.fr / Objet : Rencontre pro SHED 2024

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Communiqué de presse de l’exposition : https://www.le-shed.com/_files/ugd/e031a4_5c4eac35a50748ca93563d88c05eb5d5.pdf

Site internet du SHED, Centre d’art contemporain de Normandie  : https://www.le-shed.com/

APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT / RENCONTRE PROFESSIONNELLE AU SHED (ROUEN)APPEL À PROJET DE RECHERCHE SUR LES COLLECTIONS DES FRACRÉSIDENCE D’ACTION ARTISTIQUE ET TERRITORIALES MAISON POPULAIRE MONTREUILOFFRE D'EMPLOI / DIRECTION DU CRAC ALSACEAPPEL À CANDIDATURES : PROGRAMME KUNHAVIGI LECTURE DE PORTFOLIO