Recherche

Connexion

APPEL À CANDIDATURES / RÉSIDENCES EXPOSITIONS GALERIJE SIVA

informations pratiques

 

date limite de candidature : 15 août 2023

 

GALLERIJE SIVA

INFORMATIONS COMPLÈTES ICI

 

Crédit logo : Galerije Siva

L’appel à candidatures pour des résidences / expositions en 2024 de la galerie Siva à Zagreb, en Croatie, est ouvert aux artistes, curateur·rice·s et collectifs.

 

contexte

Fondée en 2012, la galerie Siva est de nature de présentation, d’éducation et de production DIY directement lié à divers styles d’art de rue, de design, de bandes dessinées, d’illustration et d’autres arts visuels, avec le critère de base de l’anticonformisme et de l’originalité.

 

programme de la galerie

Le programme de la galerie Siva vise à fournir un soutien aux artistes sous la forme d’un espace de galerie d’art contemporain et d’un lieu d’échange culturel et subculturel, à la fois croate et international, de manière non conventionnelle. Les artistes présentés sont libres d’exposer sous différents formats, allant d’une exposition classique à une transformation totale de l’espace au moyen de décors en 3D, de lumière ou de peinture.

 

OFFRE

Les candidat·e·s sélectionné·e·s bénéficieront

  • de frais de voyage jusqu’à 300 euros pour les artistes internationaux ;
  • d’un hébergement pour les artistes en résidence ;
  • d’une prise en charge partielle des dépenses de production pour un nouveau travail produit en résidence ;
  • de conditions techniques de base et d’une prise en charge complète des dépenses techniques pour une exposition ;
  • d’un soutien à la promotion et au marketing ;
  • d’une prise en charge totale des dépenses liées au matériel de promotion ;
  • d’une documentation de l’exposition ;
  • d’une soutien administratif en cas de candidature à divers fonds de mobilité (fourniture d’une lettre d’invitation ou d’autres documents d’organisation si nécessaire).

 

Date limite de candidature : 15 août 2023

Résidence Villa van Eyck avec l'Institut Français NLProgramme de résidence ONDES / Cité internationale des arts à ParisProgramme d’accompagnement de projets culturels et artistiques par Dos MaresAPPEL À CANDIDATURES / SALON A PPR OC HEAteliers Jeanne Barret : location d'espaces de travail pour 2024-2025Résidence de recherche en arts numériques et hybrides aux Productions Recto-VersoRésidence ESADHaR de recherches en pratiques curatoriales