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APPEL À CANDIDATURES / MAISON ARTAGON

informations pratiques

DATE LIMITE DE CANDIDATURES : DIMANCHE 21 MAI

 

 

TÉLÉCHARGER L’APPEL ICI

Maison Artagon

Appel à candidatures pour les Saisons automne 2023 & hiver 2024

contexte

Le nouvel appel pour devenir résident·e de la Maison Artagon, cet automne ou l’hiver prochain, est ouvert jusqu’au 21 mai !

Il s’adresse à l’ensemble des artistes, chercheur·euse·s, professionnel·le·s, collectifs et structures émergent·e·s ou en début de parcours, évoluant dans tous les champs de la création, établi·e·s en France ou à l’étranger.
Les candidat·e·s sélectionné·e·s bénéficieront d’un cadre de travail, de recherche et de réflexion exceptionnel en pleine nature, pour des séjours de 2 à 4 semaines entre le 11 septembre et le 20 décembre (Saison automne 2023) ou entre le 8 janvier et le 3 avril 2024 (Saison hiver 2024) 🧚‍♀️

Située dans la commune de Vitry-aux-Loges dans le Loiret, à proximité d’Orléans et à moins de 2h de Paris en voiture ou en train, la Maison Artagon se compose d’une bâtisse du XIXe siècle et d’un parc arboré de deux hectares.

Modalités pour les résident·e·s

La Maison Artagon étant un lieu dédié à la recherche, à la conception et à l’exploration, les résident·e·s ne sont soumis·e·s à aucune obligation de résultat ou de production. Il s’agit d’une période d’expérimentation libre sans obligation de restitution.

Artagon prend en charge les frais d’hébergement et toutes les charges associées (eau, électricité, Internet, etc.). Les résident·e·s gardent à leur charge les frais personnels quotidiens : transport pour aller et venir à la Maison Artagon, déplacements sur place, achat de nourriture, etc.

Le séjour à la Maison Artagon est ainsi gratuit, mais il ne comprend pas de per diem, de rémunération, ou de bourses de recherche ou de production.

Conformément aux valeurs défendues par Artagon dans ses lieux, les résident·e·s pourront, selon leurs intérêts, rencontrer des publics locaux au cours de leur séjour (groupes scolaires, structures sociales, habitant·e·s, etc.), afin de partager avec eux leurs recherches et de faire émerger une inspiration mutuelle.

En cas de mise en place d’ateliers, de rencontres ou de restitutions avec un public, réalisée avec l’accompagnement de l’équipe d’Artagon, un dispositif de rémunération est prévu.

Dossier de candidature

Pour candidater, la candidate ou le candidat doit répondre au formulaire en ligne, avant le dimanche 21 mai 2023 à 23h59.

Il est également nécessaire d’envoyer :

★ Un CV, artistique ou professionnel selon les cas.

★ Un portfolio (pour les artistes) ou un document de présentation de ses projets (pour les chercheur·euse·s, les professionnel·le·s, les collectifs et les structures).

Ces deux documents sont à envoyer dans un seul email au format PDF à l’adresse candidatures@artagon.org. L’objet du mail doit indiquer le prénom et le nom de la candidate ou du candidat et le nom de l’appel à candidatures, selon le format suivant : Prénom Nom – Maison Artagon (dans le cas d’un collectif ou d’une structure : Nom – Maison Artagon).

INFORMATIONS COMPLÈTES ET MODALITÉS DE CANDIDATURES À TÉLÉCHARGER ICI
OUTILS : LA RÉMUNÉRATION DES COMMISSAIRES D'EXPOSITION INDÉPENDANT·E·S