Recherche

Connexion

APPEL À CANDIDATURES – FLUXUS ART PROJECTS

informations pratiques

 

Pour des projets qui seront présentés au public entre janvier et juin 2022, les candidatures sont attendues jusqu’au lundi 15 novembre minuit.

FLUXUS ART PROJECTS est un programme bilatéral de coopération artistique et culturelle entre la France et le Royaume-Uni. 

Fluxus Art Projects soutient :

  • des séjours de recherche curatoriale au Royaume-Uni de commissaires d’exposition français·es ou vivant en France et en France de commissaires d’exposition britanniques ou vivant au Royaume-Uni.
  • des expositions et projets d’artistes français·es ou vivant en France présenté·es au Royaume-Uni et d’artistes britanniques ou vivant au Royaume-Uni présenté·es en France. 

Concernant les expositions et projets d’artistes, les candidatures doivent être portées par des structures artistiques et non par les artistes eux-mêmes.

Les candidatures aux séjours de recherche curatoriale sont portées directement par les commissaires d’exposition. Fluxus Art Projects soutient les séjours de recherche lorsque ceux-ci sont clairement reliés à un projet d’exposition ou curatorial et/ou lié à un lieu, une institution ou une manifestation artistique.

Les sommes allouées vont de £2 000 à £10 000 par projet. 

Le formulaire de candidature et les critères d’éligibilité, sont disponibles sur https://fluxusartprojects.com/apply