Recherche

Login

Appel à candidatures Fluxus Art Projects 2025

practical information

 

APPELS ET MODALITÉS DE CANDIDATURES

https://fluxusartprojects.com/apply

 

Date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 18 novembre à minuit.

Nous avons le plaisir d’annoncer que les candidatures sont désormais ouvertes pour les projets programmés entre janvier et juin 2025.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 18 novembre à minuit.

Fluxus Art Projects, organisation à but non lucratif créée en 2010 par l’Institut français du Royaume-Uni, a pour but de soutenir l’art contemporain des deux côtés de la Manche. Notre mission est de favoriser la collaboration entre les scènes artistiques française et britannique. Nous soutenons :

➔ Des expositions et des projets impliquant des artistes français·e·s et basé·e·s en France au Royaume-Uni, ainsi que des artistes britanniques et basé·e·s au Royaume-Uni en France.

➔ Des séjours de recherche curatoriale au Royaume-Uni par des curators français·e·s ou basé·e·s en France, et en France par des curators britanniques ou basé·e·s au Royaume-Uni.

Les montants alloués varient de 2 000 à 10 000 euros par projet. Nous soutenons des expositions réalisées par des lieux de différentes échelles – espaces gérés par des artistes, centres d’art, musées, festivals ou biennales. Nous accordons une attention particulière à la production de nouvelles œuvres et à leur promotion dans les deux pays.

Pour les expositions et les projets artistiques, nous demandons que les candidatures soient soumises par les organisations artistiques et non par les artistes individuel·le·s. Le processus de candidature peut être complété en ligne. Notre formulaire de candidature et nos critères d’éligibilité sont accessibles sur notre site.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider.

Bien à vous,

Fluxus Art Projects Team

 

APPELS ET MODALITÉS DE CANDIDATURES

https://fluxusartprojects.com/apply

Résidence curatoriale Voyons VoirOUTILS : LA RÉMUNÉRATION DES COMMISSAIRES D'EXPOSITION INDÉPENDANT·E·S