BMW Group France lance l’appel à candidatures de la quatrième édition du BMW ART MAKERS, son programme de mécénat artistique dédié à la création émergente et à l’image contemporaine.
- Le programme BMW ART MAKERS choisit chaque année un duo artiste-curateur qu’il accompagne dans la réalisation d’un projet de création artistique et de sa mise en espace.
- La dotation comprend une bourse de 10 000 € pour l’artiste et de 8 000 € pour le curateurainsi qu’un budget de recherche et de production des œuvres de 15 000 euros.
- L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 1er décembre 2024.
- Le jury annoncera le duo lauréat le 20 décembre 2024.
Mécène depuis plus de 50 ans à travers le monde, BMW Group France fête cette année 22 ans de partenariat avec Paris Photo et poursuit ses engagements dans le monde culturel en s’associant à des événements culturels majeurs : Art Basel Paris, le Festival de Cannes, le Festival du film de Cabourg..
Fidèle à ses engagements en tant que mécène des arts, BMW Group France lance la quatrième édition de son appel à candidatures pour le BMW ART MAKERS !
Ce programme dédié aux arts visuels et à l’image contemporaine accompagne la recherche, la production et l’exposition d’un projet artistique proposé par un duo artiste – curateur.
Date limite de réception des candidatures le 1er décembre 2024.
Consulter l’Appel à candidatures et les images ici
Pour candidater : https://bmw-art-makers.plateforme-candidature.com/
Pour sa première édition en 2022, le jury du BMW ART MAKERS avait choisi le duo Arash Hanaei, artiste et Morad Montazami, curateur pour l’exposition Hantologie suburbaine, présentée à Arles dans le cadre du festival des Rencontres d’Arles puis exposée à Paris Photo.
La deuxième édition du BMW ART MAKERS a soutenu le duo Eva Nielsen, artiste et Marianne Derrien, curatrice pour l’exposition INSOLARE, exposée aux Rencontres d’Arles durant tout l’été 2023 et à Paris Photo 2023.
La troisième édition du programme en 2024 a permis au duo Mustapha Azeroual, artiste et Marjolaine Lévy, commissaire d’exposition de présenter The Green Ray. Après avoir été présenté aux festival des Rencontres d’Arles, The Green Ray a bénéficié d’une visibilité aux Voiles de Saint Tropez, à Art Basel Paris avant d’être exposé à Paris Photo dans une toute nouvelle scénographie.