1678724890

Bonjour. Proche de l'association depuis ses débuts et membre depuis l'année dernière, je souhaite aujourd'hui intégrer le CA pour apporter ma contribution à son développement notamment en prenant part au groupe de travail "réseaux internationaux" afin de renforcer et développer les liens avec des réseaux "étrangers" depuis l'île de La Réunion, que ce soit avec les pays de la zone océan indien mais aussi La France et l'Europe géographique, par la création de programmes d’échanges et de résidences pour les commissaires d’exposition. Investi depuis 2021 dans l'accompagnement professionnel d'artistes-auteur et autres profils de l'île souhaitant développer une pratique curatoriale, je soumets également ma candidature pour être un relais entre le territoire et l'association. Bien à vous, NicolasNicolas de Ribou (France, 1983) develops independent curatorial projects since 2009, and has worked as production manager at Le Fresnoy (France, 2009-2011), collection manager at Family Servais Collection (Belgium, 2011-2016), and was also the artistic director of Poppositions, the alternative art fair in Brussels (Belgium, 2016) and Supersimetrica, international gathering of independent art spaces in Madrid (Spain, 2018). He is currently Head of Visual Arts at Cité des Arts in Réunion island (2022-).