Recherche

Connexion

Résidence à Triangle-Astérides en 2025

informations pratiques

Date limite de candidature : 21 juin 2024 à 23h

Plus d’informations : https://triangle-asterides.org/fr/appel-a-candidatures-2025

La résidence 

Une résidence de recherche de 10 semaines destinée aux artistes des scènes françaises (hors Marseille) et internationales en début/milieu de carrière, sans critère d’âge ni de nationalité. L’appel s’adresse aux artistes du champ des arts visuels, tous médiums confondus. Il est possible de candidater en duo, de venir avec un·e conjoint·e et/ou un·e/des enfant(s) en tenant compte des conditions de vie en communauté qu’implique l’appartement partagé.

La résidence comprend 

— un atelier de 60 m2 à Triangle-Astérides (individuel, sauf si la candidature est portée par un duo)

— un accompagnement curatorial

— l’organisation de visites professionnelles

— une chambre individuelle (ou deux chambres, pour les duos) dans un appartement de 90 m2 de quatre chambres en tout, partagé avec les autres résident·es et/ou invité·es de Triangle-Astérides dans le centre-ville de Marseille

— des honoraires de résidence de 1000 euros brut mensuels versés à l’artiste sur présentation d’une note d’honoraires 

— des honoraire de 150 euros brut pour la soirée de portes ouvertes 

Note : dans le cas d’une candidature en duo, les honoraires seront versés à l’entité administrative et ne pourront pas être doublé.

 

Candidature 

Déposé directement sa candidature en ligne sur : https://triangle-asterides.org/fr/appel-a-candidatures-2025

Comprenant : 

1. un curriculum vitae,

2. un portfolio / dossier artistique, comprenant (dans la limite de 15 pages) des images et textes destinés à transmettre les enjeux de la pratique du·de la/des candidat·e(s).

Date limite de candidature : 21 juin 2024 à 23h

Programme de résidence ONDES / Cité internationale des arts à ParisProgramme d’accompagnement de projets culturels et artistiques par Dos MaresAPPEL À CANDIDATURES / SALON A PPR OC HEJeanne Barret : location d'espaces de travail pour 2024-2025Résidence de recherche en arts numériques et hybrides aux Productions Recto-VersoRésidence ESADHaR de recherches en pratiques curatorialesRésidence à Triangle-Astérides en 2025