Veronica VALENTINI
Membre du Conseil d'adminsitration de C-E-A

biographie

Vit à : Barcelone

Veronica Valentini est curatrice et chercheuse d’origine italienne, basée à Barcelone depuis 2012. Elle est fondatrice et directrice d’Emma, organisation curatoriale développant un programme public itinérant de recherche artistique et médiatrice pour l’Espagne de l’action Nouveaux Commanditaires – Citizen Art Spain Program de la Foundation Carasso (Madrid). À Barcelone, elle co-dirige les programmes de résidences internationales BAR project et de formation pratique BAR TOOL. Elle est membre du comité artistique de Mécènes du Sud (Montpellier-Sète) et de C-E-A, et curatrice de l’édition Roaming Assembly #21, symposium public du Dutch Art Institute (NL). En 2014, elle a été commissaire de l’exposition collective On Ambiguity and Other Forms to Play With, dans le cadre de la Biennale Invisible Hand. Curating as Gesture au musée CAFA de Pékin.
De 2006 à 2009, elle est rédactrice de la revue Flash Art à Milan et New York. Elle a conçu des expositions, projets, séminaires et workshops dans divers espaces : ARC (Bucarest), Matadero (Madrid), SOMA (Mexico), Le Quartier (Quimper), Art-o-Rama (Marseille), Glassbox (Paris), La BF15 (Lyon), 40m3 (Rennes), STROOM (La
Haye), MACBA Study Centre (Barcelone), Villa Arson (Nice), Institut Français (Barcelone), Tapies Foundation (Barcelone), Plataforma Revolver (Lisbonne), Syntax (Lisbonne), Careof (Milan), Fine Art school (Brest), Dutch Art Institute (Arnhem), Le MAGASIN-CNAC (Grenoble).

test tes Profil

Call for residency - visual artist + writer - Fondation Thalie (Bruxelles) & Evens Foundation (Paris)Appel à résidences - un binôme artiste et écrivain.e - Fondation Thalie (Bruxelles) & Evens Foundation (Paris)Job offer - Art Historian for Curatorial Practice Program - New York (USA)Offre d'emploi - historien.ne de l'art - Curatorial Practice Program, New York (USA)