Vit à : Lyon
Née en 1984 à Wroclaw (Pologne), Anna Tomczak est titulaire d’un Master en Science de la Culture de l’Université de Varsovie. Entre 2008-2012 elle a occupé le poste de chargée d’expositions puis de curateur au sein de la Galerie Nationale des Arts de Zacheta pour laquelle elle a réalisé des expositions monographiques et collectives d’artistes polonais ou internationaux. En 2013 elle a participé à la Session 23 de l’Ecole du Magasin où elle fut co-commissaire de l’exposition consacrée à Liam Gillick. Elle publie régulièrement des articles sur la culture et l’art contemporain. En 2014 elle a crée en partenariat avec Giulia Bortoluzzi le collectif curatorial recto/verso.
Ses recherches s’inscrivent dans le champ de l’anthropologie de l’image et elle s’intéresse notamment à l’influence d’Internet dans les pratiques artistiques et curatoriales.
LE POST, Espace d’exposition dédié au design au sein de MADE IN /Sainte Marie de Lyon, responsable de programmation
9PH festival de la photographie et l’image contemporaine (précédemment Lyon Septembre de la Photographie), co-commissariat et coordination
Marlena Kudlicka, Sugar in the ashes. Official Capacity. La BF 15, Lyon
recto/verso, fondatrice (avec Giulia Bortoluzzi)
Liam Gillick. De 199C a 199D avec Session 23, MAGASIN-CNAC, Grenoble
http://www.ecoledumagasin.com/session23/fr/
Ecole du Magasin – Session 23, participante, MAGASIN-CNAC Grenoble
◦ publication accompagnant l’exposition, conception graphique et éditorial, auteur
◦ Je préfère être dérangé. Une sélection d’œuvres de la collection Bruno Henry
avec Robert Combas, Richard Fauguet, Raphael Haie, Mathiew Manche, Mathieu Mercier, Anita Molinero, Philippe Parreno, Laurent Perbos et Raphael Zarka.
ESAD Grenoble*Valence, co-commissariat d’exposition
No, no, no I hardly Ever Miss a Show, co-commisaire, Stanisłąw Welbel, Zacheta Galerie Naionale d’art contemporain, Varsovie, PL
http://www.zacheta.art.pl/en/article/view/501/no-no-i-hardly-ever-miss-a-show