Livia TARSIA IN CURIA

biographie

Vit à : Naples

Née en 1990 à Paris.

Née en France d’un père italien et d’une mère allemande, ma triple identité culturelle véhicule conception et réalisation d’expositions constamment régit par la notion de dépassement des frontières. Au cours et suite à un Master 2 professionnel « Sciences et Techniques de l’Exposition » à Panthéon-Sorbonne Paris 1 je me suis impliquée dans des projets établissant des liens entre activité artistique et le monde social. Ils me permettent de travailler avec des artistes renonçant à une position de simple spectateur et qui mettent leur pensée au service d’une cause.

Karma ltd. Extended, programme collaboratif et curatorial d’un an à Acud Galerie

APPROCHE CURATORIALE
Actuellement ma pratique s’inscrit au sein d’un programme de résidence curatoriale Karma ltd. Extended à la ACUD Galerie (Berlin) dont la préoccupation est de faire de l’espace d’exposition un lieu discursif à l’expansion politique.
Parallèlement à cela je suis membre du laboratoire de pratiques curatoriales Polynome, au sein duquel nous accompagnons des projets artistiques qui questionnent notre environnement, qui dans l’absolu détiennent une fonction critique cherchant à lier organiquement le domaine esthétique au domaine éthique.

– Species of Spaces (coming soon), ACUD Galerie, Berlin, 2018

– PAROLES, WIELS, Bruxelles, 2018

– L’exercice du Ressort, Galerie Journiac, Paris, 2017
www.agenda.germainpire.info.fr