Vit à : Paris , France
Curatrice et critique d’art indépendante, ma pratique s’ancre dans une théorie de l’errance comme espace d’émancipation. J’envisage les expositions comme des lieux de contre-récits. Je m’intéresse à l’ancrage historique et architectural des lieux de monstration, pensés comme des champs d’interférences.
Je développe noncurated, un projet personnel où se déploie une philosophie de la Relation, traversée par la question de l’auctorialité. J’y rassemble des réflexions poétiques et politiques, ancrées dans l’anodin et la condition ordinaire, et j’y compose un abécédaire curatorial, lettre après lettre.
Les indépendances, collectif Purple Lab, Mains d’Oeuvres, Saint-Ouen, FR
Sea(E)scapes DNA don’t (n)ever ask, Euridice Zaituna Kala, galerie salon H, Paris, FR
Soutien à la première exposition personnelle en galerie, Centre national des arts plastiques (CNAP)
Sink or Swim, Ugo Ahiakwo, Alliance Française Lagos/Mike Adenuga Centre, Lagos, NG
Harmony in Discord, Bolatito Aderemi-Ibitola, Tolulope Ami-Williams, Alliance Française Lagos/Mike Adenuga Centre, Lagos, NG
Waiting for bus, Dilomprizulike (The Junkman from Africa), Alliance Française Lagos/Mike Adenuga Centre, Lagos, NG
Portraits of Public Figures, Seidougha Linus Eyimiegha (Mr Danfo), Alliance Française Lagos/Mike Adenuga Centre, Lagos, NG
Jeu de Confiance, Taiwo Aina, Claire Nicolas, Alliance Française Lagos/Mike Adenuga Centre, Lagos, NG
Jeunes photographes, Ife Ofulue, Unu Mamu, Nnebuifé Kwubeï, TJ Benson, Neec Nonso, Alliance Française Lagos/Mike Adenuga Centre, Lagos, NG
Rétrospective consacrée à l’artiste Lemi Ghariokwu, Alliance Française Lagos/Mike Adenuga Centre, Lagos, NG
Abécédaire curatorial. noncurated, 2024, Paris.
Ammar Bouras. Traces : entre intime et politique. [éditions Barzakh], 2023, Alger.
Errances : Bili Bidjocka, Téo Betin, Ana Mendieta. Revue Conversations, 2022, Paris.
Zoom sur Pocket Park au Burkina Faso. Magazine Institut français. (2020, 11 mai).
Emmanuel face à Vincent Barré. Gilles Altieri (commissaire). Catalogue d’exposition (8 déc-23 fév 2019), Toulon, Galerie du Canon, 2019.
Aujourd’hui. Simon Njami (commissaire). Catalogue d’exposition (20 juin 2019-20 février 2020). Musée national de Yaoundé, 2019, 213 p.
« Contours » in L’Heure rouge. Simon Njami (commissaire). Catalogue d’exposition (3 mai-2 juin 2018). Biennale Dak’Art, 2018, 395 p.
Pratiques artistiques en errance : vers une indétermination de la forme. Ébauches, inachevé et artistes en mouvement. Mémoire de master, Art et histoire de l’art, sous la direction de Miguel Egaña, Paris, Panthéon-Sorbonne, 2016, 80 p.