Vit à : Paris , France
Les recherches curatoriales de Félix Félisaz explorent un commissariat d’exposition informel et expérimental, ancré dans le care radical et la performance. Inspirés par le concept de care curating radical, ses projets cherchent à redéfinir les modes de présentation de l’art contemporain.
Issu des théories du care développées par Carol Gilligan, le care curating radical propose une économie de l’exposition fondée sur une éthique du soin féministe. Il vise à intégrer les voix vulnérabilisées et marginalisées tout en transformant l’exposition en un espace dialectique au service d’une société antilibérale. Dans cette optique, Félix Félisaz conçoit des projets qui interrogent l’ordre néolibéral et expérimentent de nouvelles formes de monstration.
Ses réflexions s’articulent autour de thématiques telles que la capitalisation des systèmes de soin, les utopies et alternatives queer, le néolibéralisme et ses dérives ou encore les fictions d’escapisme politique. La performance, la sculpture et l’installation en tant que formes d’art total et révolutionnaires constituent ses médiums de prédilection. Les notions d’expérimentation et d’immersion inhérentes à ces médiums l’animent, dans leur capacité à redéfinir en permanence l’ontologie de l’œuvre d’art contemporain, ainsi que leur rôle dans la construction d’un récit alternatif.
14 – 24 février
Mouvement 1 – Group Show Avec : Théo Pézéril, Gabrielle Levie, Manon-Torné Sistero, Antonin Sambussy, Leen Verbrugghe, Max Peroy, Kay Yoon Anton Rybaltchenko, E. Pereira Tamayo, Nogan Camille Chevreau
Système D, Malakoff
23 juin – 5 juillet
Fuite d’eau – Solo Show Avec Jeanne Guillet
MVAC10, Paris