Recherche

Connexion

APPEL À CANDIDATURES / PARTICIPATION AU SYMPOSIUM ISEA 2023

informations pratiques

 

Date limite de candidature :
2 avril 2023

 

INFORMATIONS ET MODALITÉS DE CANDIDATURE :
Jeunes professionnel·LE·s, participez au symposium international de la création numérique !

 

Cet appel à candidatures est ouvert exclusivement aux jeunes professionnels français ou résidant en France depuis plus d’un an. Un appel à candidatures spécifique pour les jeunes francophones est également disponible.

L’OFQJ soutient la participation de jeunes professionnel·le·s à une délégation internationale à l’occasion d’ISEA 2023, Symposium International de la Création Numérique, qui se déroulera à Paris du 16 au 21 mai 2023.

Les organisateurs recherchent 5 participant·e·s : artistes, commissaires d’exposition, designers, universitaires, chercheur·euse·s, innovateur·rice·s ou créateur·rice·s dans les arts numériques.

Les postulant·e·s doivent être âgé·e·s entre 18 et 35 ans, être français·es ou résider en France depuis plus d’un an.

 

CONTEXTE DE L’ISEA 2023

Événement transdisciplinaire, il réunit les acteur·rice·s des arts numériques, de l’innovation culturelle, du design et de la recherche qui participent aux avancées de la création alliée aux nouvelles technologies. Entre journées d’échanges, présentations de projets et diffusion artistique, ISEA 2023 propose le meilleur de l’art numérique grâce à une sélection internationale du plus haut niveau, tant au niveau des experts que des œuvres.

ISEA 2023 réunira :

  • plus de 2000 créateur·rice·s, expert·e·s, chercheur·euse·s et innovateur·rice·s ;
  • plus de 100 000 spectateur·rice·s sur la programmation artistique ;
  • plus de 60 pays participants ;
  • plus de 100 partenaires à travers la France

Un Focus Québec d’art numérique se tiendra du 17 au 21 mai au Symposium d’ISEA. Vitrine des arts numériques présentée par ELEKTRA, cet événement labellisé par l’AIFQ (Année de l’Innovation France-Québec) comprendra une grande exposition d’œuvres et des performances d’artistes, ainsi qu’une matinée de conférences et échanges franco-québécois.

 

Profil des candidat.e.s

Les candidats souhaitant prendre part à la mission doivent :

  • Avoir entre 18 et 35 ans inclusivement ;
  • Être français·e ou résider en France depuis plus de 1 an
  • Être artiste, commissaire d’exposition, designer, universitaire, chercheur·euse, innovateur·rice ou créateur·rice dans les arts numériques
  • Se rendre disponible pour toute la durée de la mission (15-19 mai 2023)

La candidature doit inclure les éléments suivants :

  • Un curriculum vitæ actualisé avec coordonnées personnelles et professionnelles (email, site de la structure ou lien sur les activités)
  • Une lettre de motivation pour participer à ce projet (1 page maximum)
  • Un court texte biographique avec vos activités professionnelles actuelles (environ 6 lignes)
  • Tout autre document que vous jugez utile à l’instruction de votre candidature

Un rapport de mission vous sera demandé.

APPEL À CANDIDATURES : PROGRAMME KUNHAVIGI LECTURE DE PORTFOLIORésidence Villa van Eyck avec l'Institut Français NLProgramme d’accompagnement de projets culturels et artistiques par Dos MaresAteliers Jeanne Barret : location d'espaces de travail pour 2024-2025Résidence de recherche en arts numériques et hybrides aux Productions Recto-VersoRésidence ESADHaR de recherches en pratiques curatoriales