Recherche

Connexion

APPEL À PROJETS / Création et Intelligence Artificielle

informations pratiques

DATE LIMITE DE CANDIDATURE
01/05/2023

 

Envoi des dossiers par courriel :

ucarts@univ-cotedazur.fr

Contexte

Cet appel, ouvert jusqu’au 1er mai 2023, s’adresse aux créateur·ices inscrit·es dans une démarche professionnelle en France ou à l’étranger. Il propose une dotation de 10.000 € pour un temps de résidence et la réalisation d’un projet de création liant une ou plusieurs pratiques artistiques avec la thématique de l’intelligence artificielle. Dans le cas où le ou la candidat·e ne réside pas à Nice ou ses environs, un logement pourra être mis à disposition au sein de la Villa Arson.

L’appel à projets

Cet appel s’adresse aux créateur.ice.s inscrits dans une démarche professionnelle en France ou à l’étranger.
Il propose une dotation de 10.000 euros pour un temps de résidence et la réalisation d’un projet de création liant une ou plusieurs pratiques artistiques avec la thématique de l’intelligence artificielle.Dans le cas où le ou la candidat.e ne réside pas à Nice ou ses environs, un logement pourra être mis à disposition au sein de La Villa Arson.

L’appel a pour objectifs de : soutenir et stimuler la collaboration entre deux communautés phares d’UCA (IA et création) ; permettre aux artistes d’accéder aux plus récents développements de l’IA ; offrir aux chercheurs en IA un autre regard sur leurs travaux dans le dialogue avec les créateur.ice.s ; explorer les possibilités qu’apporte l’IA dans la sphère artistique.Créer une œuvre, une expérience ou une installation artistique pouvant se déployer dans un lieu de diffusion en exploitant de façon originale les potentialités de l’IA.

DOSSIER de candidature

—  CV artistique
—  Description du projet (note d’intention, portfolio si pertinent)
—  Calendrier de réalisation du projet
—  Budget
—  Éventuelle lettre de soutien ou d’engagement d’une structurede diffusion et/ou de production partenaire

Envoi des dossiers par courrielucarts@univ-cotedazur.fr

Date limite de candidature : 01.05.2023

Évaluation: Les propositions seront évaluées par un comité composé de professionnels, d’artistes et de scientifiques selon les critères suivants :

— Cohérence de la démarche artistique

— Articulation avec le domaine de l’IA

— Faisabilité du projet

TÉLÉCHARGER L’APPEL COMPLET ICI 

APPEL À PROJETS / COOPÉRATION, CRÉATION ET TERRITOIRES