VISITE DE L’EXPOSITION BOURSE RÉVÉLATIONS EMERIGE 2023

Moïse Togo
Thaïs Zakï Tembo

contexte

En tant que réseau professionnel, C-E-A permet à ses commissaires d’exposition membres de rencontrer des artistes et des professionnel·le·s.
Cette fois-ci, C-E-A a invité ses membres à une visite d’exposition dans le cadre du 10e anniversaire de la Bourse Révélations Emerige.

Bourse révélations emerige

Créée en 2014, la Bourse Révélations Emerige est un programme annuel destiné à accompagner les artistes de moins de 35 ans en association avec une galerie d’envergure internationale. L’appel à candidature s’adresse à tous les jeunes artistes résidant ou travaillant en France et qui ne sont pas représenté·e·s par une galerie.

Visite de l’exposition « HIT AGAIN »

Pour sa 10e édition, la Bourse Révélations Emerige est revenue avec l’exposition « HIT AGAIN », qui rassemble le travail des 12 artistes de toutes les disciplines (peinture, dessin, installation, vidéo, photographie, sculpture…). L’exposition se déroule du 5 octobre au 5 novembre 2023 et le·la lauréate élu·e est dévoilé·e le 17 octobre 2023. Iel bénéficiera de la mise à disposition d’un atelier à lLa Ruche pendant un an et d’une dotation de 15 000 euros pour la réalisation de son exposition personnelle à la Galerie Natalie Obadia en 2024, partenaire de cette édition.

La visite de C-E-A était introduite par Gaël Charbau, commissaire d’exposition et membre de C-E-A, puis commentée par les artistes.

programme

Jeudi 12 octobre 2023 de 11 h à 13 h 30, au 190 rue Lecourbe, 75015 Paris.

• Introduction par Gaël Charbau
  • Présentation des œuvres par chaque artiste
APPEL À PROJETS / COOPÉRATION, CRÉATION ET TERRITOIRES