Recherche

Connexion

APPEL À PROJETS / SÉJOUR DE RECHERCHE CURATORIALE

informations pratiques

date limite de candidature :
15/05/2023

 

MODALITÉS DE CANDIDATURES À CONSULTER ICI

CONTEXTE

Fluxus Art Projects soutient des séjours de recherche curatoriale au Royaume-Uni de commissaires d’exposition français·es ou vivant en France, ainsi que des séjours de recherche curatoriale en France de commissaires d’exposition britanniques ou vivant au Royaume-Uni.

Les projets pouvant être soutenus par Fluxus Art Projects doivent :
– concerner des oeuvres d’artistes contemporain·e·s français·es ou vivant en France et/ou britanniques ou vivant au Royaume-Uni.
-favoriser les collaborations actives et productives entre les scènes artistiques françaises et britanniques.
– relever du domaine des arts visuels.

 

Critères d’éligibilité
Fluxus Art Projects soutient :
  • des expositions et projets d’artistes français·es ou vivant en France présenté·es au Royaume-Uni et d’artistes britanniques ou vivant au Royaume-Uni présenté·es en France.
  • des séjours de recherche curatoriale au Royaume-Uni de commissaires d’exposition français·es ou vivant en France; et en France de commissaires d’exposition britanniques ou vivant au Royaume-Uni.
Fluxus Art Projects finance les organisations à but non lucratif entrant dans les catégories suivantes:
  • Centres d’art, musées, institutions culturelles, espaces gérés par des artistes, espaces dédiés à des projets artistiques
  • Organisations éducatives artistiques
  • Centres de recherche
  • Projets en lignes
  • Publications d’artistes
Concernant les expositions et projets d’artistes, les candidatures doivent être portées par des structures artistiques et non par les artistes eux-mêmes.
Les candidatures aux séjours de recherche curatoriale sont portées directement par les commissaires d’exposition. Fluxus Art Projects soutient les séjours de recherche lorsque ceux-ci sont clairement reliés à un projet d’exposition ou curatorial et/ou lié à un lieu, une institution ou une manifestation artistique.

Appel à candidatures

Fluxus Art Projects lance son appel à candidatures, deux fois par an. Le premier tour, pour les projets qui se dérouleront entre janvier et juin, se termine à la mi-novembre de l’année précédente. Le deuxième tour, pour les projets se déroulant entre juillet et décembre de l’année en cours, se termine à la mi-mai.

Deux fois par an, avant le début de la période de candidature, un courriel sera largement diffusé aux professionnels de l’art en France et au Royaume-Uni. Les dates limites seront affichées en bonne place sur ce site web et annoncées sur nos réseaux sociaux.

Si vous souhaitez être ajouté à la liste de diffusion de Fluxus Art Projects, veuillez envoyer un courriel à fluxusartp@gmail.com.

TÉLÉCHARGER L’APPEL COMPLET :  C-E-A S2 2023 FLUXUS ART PROJECTS – APPEL A CANDIDATURE1
Résidence à Triangle-Astérides en 2025Appel à candidatures Ateliers d'artistes Ô LéonieAppel à candidatures Résidence Le WonderOffre d’emploi / Responsable de la collection du Frac Ile-de-FranceAppel à candidatures / Commissaire d'exposition spécialisé·e en art contemporainAPPEL À PROJETS / COOPÉRATION, CRÉATION ET TERRITOIRES