Elena CARDIN

Née en 1989 à Padoue, Italie
Vit et travaille à Paris

BIOGRAPHIE
Elena Cardin est curatrice indépendante et chargée de programmation Hors-les-murs au Parc Saint Léger – Centre d’art contemporain. Après des études de philosophie ( Master II Université des Etudes de Padoue, Italie) et de commissariat d’exposition (Master II Université Paris IV-Sorbonne et The School for Curatorial Studies Venice), elle a travaillé à l’organisation de plusieurs expositions à la Fondation Giorgio Cini de Venise et à la galerie Bugada & Cargnel à Paris.
En 2015 elle obtient le prix curatorial Lorenzo Bonaldi per l’Arte – Entreprize avec le projet d’exposition Deus sive Natura qu’elle réalise en 2017 à la Galerie d’Art Moderne et Contemporain de Bergame, après une période de recherche menée à la Fondation Hartung- Bergman. En 2017, elle a travaillé comme assistante curatrice de la directrice artistique de la 57° Exposition Internationale d’art de la Biennale de Venise – Viva Arte Viva.

EXPOSITIONS

2018
Espaces liquides, Forges royales de Guérigny, dans le cadre de la programmation Hors-les-murs du Parc Saint Léger.

Vitalium, Collège Maurice Genevoix, Décize, dans le cadre de la programmation Hors-les-murs du Parc Saint Léger.

Pipopipette, Collège Lucien Chaussin, Dornes, dans le cadre de la programmation Hors-les-murs du Parc Saint Léger.

2017
Nos ombres devant nous, exposition organisée avec le collectif Basalte, Fondation d’entreprise Ricard.

Deus sive Natura, Galerie d’Art Moderne et Contemporain de Bergame (Italie).

2015
Rob Pruitt’s Flea Market in Venice, organisé avec The School for Curatorial Studies Venice.

test tes Profil

acf
APPEL À CANDIDATURES - MIRA « Mobilité Internationale de Recherche Artistique »APPEL À CANDIDATURES / ACCOMPAGNEMENT RÉSIDENCE C&DAppel à candidature / Résident·e à Artagon PantinRÉSIDENCE CURATORIALE 2025 - MAISON POPULAIRE MONTREUILAPPEL À CANDIDATURES / JEUNES COMMISSAIRESBourse de voyage et de recherche en Allemagne / Jeunes commissairesAPPEL À PROJETS / COOPÉRATION, CRÉATION ET TERRITOIRES