Recherche

Login

C-E-A X AICA CLUB / VISITE DU SALON DE MONTROUGE

practical information

PARTENAIRES

Salon de Montrouge
AICA France

 

Artistes présenté·e·s

Alice Brygo ;
Nelson Bourrec Carter ;
Amine Habki ;
Russel Perkins ;
Zoé Tullen

CONTEXTE

C-E-A x AICA Club – Enjeux du commissariat et de la critique d’art est un projet à destination exclusive des commissaires d’exposition membres de C-E-A et des critiques d’art membres de l’AICA France.

L’objectif du projet est de proposer un moment convivial aux membres des deux réseaux, possiblement en dehors de la capitale : l’idée est celle d’événements décentralisés, partant de la banlieue parisienne pour s’étendre ensuite sur tout le territoire. Cela permettrait de valoriser les lieux d’art contemporain en région, en touchant ainsi des plus petites structures et en mettant en lumière le travail de professionnel·le·s du secteur de la France entière. Parallèlement, l’ambition sera la mise en réseau entre artistes, commissaires et critiques d’art.

 

VISITE DU SALON DE MONTROUGE

Le Salon de Montrouge ouvre sa 67e édition le 4 octobre. À cette occasion, C-E-A et l’AICA France ont invité leurs membres à une visite guidée du salon dans le cadre du projet C-E-A x AICA Club.

Depuis sa création en 1955 par la Municipalité, le Salon de Montrouge révèle, encourage et accompagne la scène artistique contemporaine émergente, tous médiums confondus. Il vise à offrir aux jeunes talents une exposition collective de qualité, un accompagnement curatorial dédié et une rencontre avec tous les publics dont des professionnel·le·s du monde de l’art.

Ouvert à tous·tes, le Salon de Montrouge offre un regard pertinent et novateur sur les artistes de demain, que l’on soit professionnel·le·s, amateur·rice·s d’art ou simplement curieux·ses. Avec plus de 20 000 visiteurs par an en moyenne, le Salon fait aujourd’hui partie des vingt plus importants événements français dédiés à l’art contemporain.

 

programme

Jeudi 12 octobre 15 h – 17 h

  • Visite guidée autour de plusieurs thématiques : “le corps et l’esprit dans l’espace social”, “une force d’engagement” et “culture internet”
  • Rencontre avec les artistes
APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT / PROGRAMME KUNHAVIGI À LA CITÉOFFRE D'EMPLOI - FRAC RÉUNIONOFFRE D'EMPLOI - KANAL Centre PompidouAPPEL À PROJETS CURATORIAUX / LA BOX BOURGESAPPEL À PROJETS / COOPÉRATION, CRÉATION ET TERRITOIRESOFFRE D'EMPLOI - assistant·e curateur·rice LUMA ARLESappel à participation / voyage curatorial Coast Contemporary 2024APPEL À CANDIDATURES / RÉSIDENCE CURATORIALE EN NORVÈGEOFFRE D'EMPLOI / LE SHED, CENTRE D'ART CONTEMPORAIN DE NORMANDIEAPPEL À CANDIDATURES / GENERATOR #11 À RENNES