• MOBILISATION / SOUTIEN AU PALAIS DE TOKYO

SOUTIEN AU PALAIS DE TOKYO ET À LA LIBERTÉ DE PROGRAMMATION À l’initiative de DCA, réseau national des centres d’art contemporain, en soutien au Palais de Tokyo, l’un de ses 54 membres, et plus largement pour la défense de la liberté de programmation, 180 signataires, directrices et directeurs d’institutions artistiques, commissaires d’exposition, artistes ou critiques, ont signé en un temps record la lettre collective que Le Monde publie ce jour.

• MOBILISATION / ENQUÊTE SUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL

L'AICA International lance une enquête afin d'en savoir plus sur les conditions de travail des critiques d'art et commissaires d'exposition dans le monde. L'objectif est de cartographier et comprendre la diversité des emplois qu'ils occupent. L'enquête est anonyme.

• INVITATION POOL - LES PRATIQUES CURATORIALES ET L'ÉCO-CONCEPTION

Le mardi 30 avril 2024, un POOL ouvert à toutes et tous consacré aux pratiques curatoriales et l'éco-conception est organisé aux Beaux-Arts de Paris. Entrée libre et gratuite.

Six Years
APPEL À PROJETS / COOPÉRATION, CRÉATION ET TERRITOIRES